Home

Subventions pour 26 projets en 2018

13/04/2018
Chaque année, Fedasil finance des projets spécifiques concernant l’accueil des demandeurs de protection internationale et d’autres bénéficiaires de l’accueil.

Fedasil finance chaque année différents projets (aussi bien via ses propres fonds que via des fonds européens). Pour l’année 2018, 17 projets nationaux ont été retenus par le comité de sélection. Lors de l’octroi des subventions de projet, la priorité de Fedasil est allée aux projets renforçant la participation des demandeurs de protection internationale à la vie sociale et répondant aux besoins d’accueil spécifiques des groupes cibles vulnérables.

De plus, Fedasil soutient également le lancement de 9 projets européens financés par le Fonds Asile, Migration et Intégration (AMIF) qui couvriront une période de deux ans (2018-2019). L’accent est ici mis sur l’intégration et sur les groupes cibles vulnérables. Ce sont également des priorités pour Theo Francken, secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration.

L’AMIF apporte un soutien financier aux activités en faveur des demandeurs de protection internationale, des réfugiés et des personnes réinstallées. Ils offrent également un appui aux actions autour de l’intégration et du retour (volontaire et forcé). L’AMIF est le successeur du FER (Fonds européen pour les Réfugiés).