Accueil

Réception de Nouvel an 2024

19/01/2024
Fedasil 2024
Le Comité de direction de Fedasil a présenté ses vœux à ses nombreux partenaires.

Jeudi 18 janvier, la direction de Fedasil organisait sa traditionnelle réception de Nouvel an à Bruxelles. Un grand nombre de partenaires y ont assisté.

« 2023 était de nouveau une année particulière pour Fedasil » a expliqué Fanny François, notre directrice générale ad intérim. « Une année au cours de laquelle la crise a continué à se faire sentir et une année où nous avons encore demandé beaucoup à tous nos collègues et à nos partenaires. Mais jour après jour, vous avez répondu en prenant des initiatives, en assumant vos responsabilités, et nous vous en remercions chaleureusement. »

Notre DG a ensuite rappelé plusieurs motifs de satisfaction, malgré le contexte de crise. « N’oublions pas que chaque jour nous faisons le maximum pour accueillir et accompagner près de 34.000 résidents – c’est une prestation qui ne doit pas être négligée » a rappelé Fanny François. « Ces douze derniers mois nous avons aussi créé plus de 3.000 places, avec l’aide de nos nombreux (nouveaux) partenaires. »

Défis pour 2024

Pour 2024, un grand nombre de défis attendent Fedasil, comme la flexibilité de notre réseau, la réflexion autour du centre d’arrivée ou la mise à l’emploi des demandeurs d’asile. « ll est important que nous continuions à adapter notre organisation et notre fonctionnement aux nouveaux défis. Nous avons l'habitude de le faire, et nous pouvons en être fiers. »

« Mais espérons d’abord que 2024 apportera très vite de meilleures perspectives pour nos résidents, aussi pour ceux qui sont en attente d’une place d’accueil, et pour toutes les équipes sur le terrain », a conclu Fanny François.