
Fedasil donne le coup d’envoi de son expo avec des portraits photo de migrants retournés dans leur pays d’origine.
Ce vendredi 19 septembre, Fedasil a invité ses partenaires et employés à Gand pour inaugurer l'exposition Re\turn consacrée au retour volontaire et à la réintégration.
Pieter Spinnewijn, directeur général de Fedasil : « Le retour volontaire est un élément essentiel de notre mission. Il offre aux personnes qui n'ont pas d'avenir en Belgique un moyen digne et humain de prendre un nouveau départ dans leur pays d'origine. Avec l'exposition Re\turn, nous voulons montrer ce que le retour volontaire signifie réellement dans la vie des gens. Nous espérons ainsi faire connaître au public cette réalité peu connue. »
À propos de l'exposition
Re\turn raconte l'histoire de treize personnes retournées dans leur pays d'origine. Carl De Keyzer, photographe pour l’agence Magnum, s’est chargé des prises de vue.
Cette exposition est montrée en néerlandais, mais il est possible de découvrir les textes en français et en anglais à l’aide de QR-codes.
Vous pouvez visiter Re\turn gratuitement tous les jours jusqu'au 23/11/2025 au Wintercircus de Gand. Vous trouverez plus d'informations et de détails sur cette page : Exposition Re\turn | Fedasil.
En collaboration avec Caritas International et l'OIM, rendu possible grâce à l'AMIF.