
Depuis l'ouverture du centre, nos équipes collaborent avec les services communaux et la police de Bassenge. Une collaboration qui a évolué dans la confiance et facilité le travail de chacun.
“C’est grâce à une communication franche et une co-construction entre le centre, l’administration communale et la police que nous avons pu mettre en place une collaboration efficace“ explique Thomas Fontaine, chef de division f.f. de la commune de Bassenge. ”Il y avait une appréhension tant sur les conditions d’accueil, pas très optimales, que sur le défi des nouvelles tâches administratives qu’incombe la procédure d’asile”, ajoute-t-il.
Des réunions entre les 3 acteurs sont régulièrement organisées et permettent de mettre en place des procédures pour faciliter les tâches de chacun : élections de domicile, cartes oranges, équivalences de permis de conduire, certificats de bonne vie et mœurs, etc. Bref, tout ce qu’un citoyen peut demander à sa commune.
Micheline Froidmont, Inspectrice de Quartier, ajoute : “J’ai une très bonne relation avec les collègues du centre. On s’entraide et c’est bénéfique pour l’accueil des demandeurs d’asile. J’aime venir au centre, les résidents sont très respectueux.”