Home

Tous sur le terrain !

13/06/2018
À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Fedasil et ses partenaires organisent un grand tournoi de football interculturel à Anvers. Tous sur le terrain !

À l'approche de la Journée mondiale des réfugiés (20 juin), une attention toute particulière est accordée aux 60 millions de personnes qui ont dû fuir leur maison et leur pays à cause de la guerre, des violences ou des persécutions. Comme chaque année, nous profitons donc de cette journée symbolique pour organiser différentes activités dans nos centres d’accueil. Un grand événement national est également au programme au stade Bosuil, le terrain de la première division d’Anvers.

Une collaboration sportive

En cette journée mondiale des réfugiés, Rode-Kruis, la Croix-Rouge, Fedasil, l’Union belge de Football, le Sporting A et le RAFC d’Anvers s’associent pour organiser pour la deuxième fois une grande rencontre culturelle et footballistique.

Au total, 40 équipes participent au tournoi. La plupart des équipes participantes sont composées de demandeurs d’asile et de réfugiés reconnus, venant de différents centres d’accueil en Belgique. Par ailleurs, quelques organisations sociales comme la Homeless Cup sont de la partie. En marge de cet événement, des concerts, des animations et la diffusion de match sur grand écran sont planifiés. Les écoles primaires des environs sont aussi conviées à participer aux festivités.

Toute personne désireuse de nous rejoindre et encourager nos équipes est la bienvenue entre 10h et 17h. Vous trouverez plus d'informations sur cet événement ici

Activités dans nos centres d’accueil

D’autres activités plus locales sont également prévues. Plusieurs centres d'accueil de Fedasil organisent des événements dans le cadre de la Journée mondiale des réfugiés. Le programme complet est disponible sur notre page Facebook et sur la page des différents centres. N’hésitez pas à vous tenir au courant des différentes initiatives !