Grâce à une collaboration avec la Caisse Auxiliaire d’Assurance Maladie-Invalidité (CAAMI), Fedasil entend simplifier l’accès aux soins de santé pour les demandeurs d’asile.
La simplification administrative et financière de l’accompagnement médical des demandeurs d’asile est l’un des projets stratégiques de Fedasil.
Concrètement, en 2025 Fedasil compte digitaliser les différentes étapes du processus : le contrôle du droit aux soins de santé, l’accès aux données par les prestataires de soins, la facturation et le remboursement des soins.
Le projet est un partenariat entre Fedasil et la Caisse Auxiliaire d’Assurance Maladie-Invalidité (CAAMI/HZIV), une institution publique de sécurité sociale.
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- Questions générales : FHQ_med@fedasil.be
- Questions sur la situation d'un demandeur d'asile accueilli : FHQ_med_sud@fedasil.be (Sud) ou FHQ_med_noord@fedasil.be (Nord)
Pour les questions des prestataires de soin concernant des factures rejetées et les paiements :
Helpdesk facturation électronique de la CAAMI
- 02/229 34 33 (FR)
- 02/229 34 34 (NL)
- efac4fedasil@caami-hziv.fgov.be