Home

Festivités dans les centres d'accueil

28/08/2018
Trois centres fêtent leur anniversaire en septembre. Plusieurs autres organisent également des événements d’ampleur dans le mois.

20 ans de Sint-Truiden : Marché Mondial

Le 16 septembre prochain, le centre de Sint-Truiden vous invite à un grand marché multiculturel pôur fêter le 20ème anniversaire du centre.  Les visiteurs pourront profiter d'un événement festif avec différents stands de nourriture et de boissons, des artistes de cirque, des animations pour enfants, des séances d'information, etc. Plus d’info : www.facebook.com/events/503662023395070/

Woluwe-Saint-Pierre : 20 ans d’existence

Pour souffler sa 20ème bougie, le centre de WSP vous ouvre ses portes le 23 septembre prochain. Dès midi, venez profiter d'un barbecue et d'un après-midi ludique et musical ouverts à tous. Pour plus d'informations, consultez le lien suivant : www.facebook.com/events/2087575957984180/

15 ans à Jodoigne : Animation et sensibilisation

Pour ses 15 ans d’existence, le centre de Jodoigne a prévu de nombreuses activités le mercredi 26 septembre. La matinée est réservée aux écoles et abordera les questions de l’asile. L’après-midi et la soirée sont accessibles à tous et seront rythmés par des activités, une réception et des concerts.
 

D’autres centres ouvrent également leurs portes

En septembre, de nombreux centres organisent des événements ouverts au public.

  • À Bovigny, la Balade au bois de Ronce aura lieu le 2 septembre. Cette traditionnelle balade de 7 km mèle marche et découverte du centre et de la culture des résidents.
  • Au niveau des COO, Steenokkerzeel organise sa journée portes ouvertes annuelle le dimanche 2 septembre. Le centre de Neder-Over-Heembeek ouvre quant à lui ses portes au public le 8 septembre.
  • Le 16 septembre, le centre et la commune de Rixensart s’associent et propose « Rixensart en fête ». Le centre invitera les voisins et les bénévoles à se joindre aux résidents pour une fête de quartier.
  • Envie d’allier sport et gastronomie ? Le centre de Florennes, en partenariat avec l’école hôtelière de l’entité, vous propose une marche gourmande le 22 septembre prochain.
  • Le 30 septembre, Arendonk organise son traditionnel « Totemtoeren ». Entre musique et animation, le centre vous fera également vibrer par son groupe Fedasil, composé de différents collègues !

Tous ces événements sont l’occasion pour tous d'en apprendre plus sur la vie dans un centre d’accueil.

N’hésitez pas à vous tenir au courant des différentes initiatives des centres en consultant leurs pages web ou leurs pages Facebook.