‘Au cœur de notre mission’. Le plan de management de Fedasil fixe les grands objectifs de l’Agence pour les 6 prochaines années.
Le plan de management 2025-2030 de Fedasil, soumis par notre directeur général Pieter Spinnewijn à la ministre de l’Asile et de la Migration, a été approuvé en décembre 2025. Avec ce plan de management, nous fixons les grands objectifs de l’Agence pour les 6 prochaines années.
« Nous avons la ferme volonté de revenir au cœur de notre mission, nous voulons remettre le demandeur d’asile au centre de notre travail. C’est-à-dire : retrouver la qualité de l’accueil qui a longtemps constitué l’image de marque du modèle belge » explique notre directeur général.
« Nous comptons également prendre différentes mesures afin d’améliorer notre fonctionnement interne et renforcer nos collaborations avec les partenaires et la chaîne de l’asile. De plus, nous devons également nous adapter à la nouvelle réalité et si nécessaire, changer notre méthode de travail. »
Pour réaliser notre mission, 12 objectifs stratégiques ont été fixés. Le plan de management est disponible en annexe et sur cette page (PDF).