De demandeur d'asile à collègue
Je m'appelle Shams (23 ans) et je travaille depuis peu comme accompagnateur social à Fedasil, que je connais par mon propre trajet en tant que réfugié mineur non accompagné. Après mes études, j'ai délibérément choisi un emploi chez Fedasil pour aider les jeunes dans une situation similaire.
De Schaerbeek à la mer
Rien de plus chouette que d'avoir des nouvelles d'un ancien résident. La marraine d'Hewad (17) nous a envoyé une photo de lui souriant devant le restaurant "'t Mosselhuisje". Moins d'un mois après avoir quitté le centre d'accueil, Hewad a trouvé un job étudiant dans sa nouvelle ville côtière.
Découverte des coulisses du Petit-Château et du CGRA par une dizaine de volontaires
‘Être un enfant dans un centre d'accueil’
Les chercheurs de la haute école Odisee ont présenté les principales conclusions des cinq années de recherche sur les enfants dans les centres d'accueil.
Vous souhaitez parrainez un jeune ?
La séance d'information c'est ce mercredi 10/12 à 20:00
La magie de Saint-Nicolas a illuminé le Centre
Là où commence le lien...
Grand retour de l'après-midi récréatif: Spectacle et venue de Saint-Nicolas
Après plusieurs années d’absence, l’après-midi récréatif de Fedasil Pondrôme reprend vie avec éclat. Abandonné depuis la crise sanitaire, cet événement tant attendu revient pour offrir aux enfants – et aux adultes qui aiment rêver – un moment de magie et de convivialité.
Nos résidents se rendent aux réunions de parents.
Ce week-end, l’Athénée Norbert Collard de Beauraing, partenaire de longue date avec notre centre d'accueil a organisé une réunion de parents.