Retour sur 2024 : nos résident·es au travail
À l'occasion de la fête du Travail, nous revenons sur les chiffres d'activation de 2024 : 41% des résident·es qui le pouvaient ont travaillé.
À l'occasion de la fête du Travail, nous revenons sur les chiffres d'activation de 2024 : 41% des résident·es qui le pouvaient ont travaillé.
Ces 22, 23 et 24 avril, dans le cadre de leur Semaine Citoyenne, des étudiants de 2e année en bachelier Éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif de la Haute École Charlemagne sont venus au centre d’accueil de Fedasil Glons. Ils étaient répartis selon quatre groupes thématiques : MENA (Mineurs Étrangers Non Accompagnés), géopolitique, enjeux politiques ainsi qu’identité et intégration
InfoPaq
Depuis septembre, les élèves de la classe DASPA de l'ISC de Vielsalm rendent visite aux 2ème maternelle de l'école Saint-Joseph de Vielsalm dans le cadre de 'L'éveil aux langues et à la culture'.
Quel après-midi magique ! Ce samedi, les enfants du centre ont eu la surprise de découvrir des œufs en chocolat disséminés dans les jardins et recoins du centre.
Comme tous les mois, retrouvez le témoignage d'un des travailleurs de notre centre !
Bien que rares, ces jeunes résidentes, par leur énergie et leur engagement, renforcent la cohésion du centre, à l'exemple de l'une d'elles qui témoigne de sa participation à la marche du 8 mars pour la Journée Internationale des Droits des Femmes
Chaque matin, lorsque le soleil caresse doucement les rues de Charleroi, un spectacle inspirant se répète. Pierre Cooreman, bénévole dévoué au service d'activation des demandeurs de protection internationale du centre Fedasil, enfourche son vélo.
Nos résidents ainsi qu'un de nos collaborateurs ont relevés le défi
Avec la fermeture du centre Fedasil à Theux, toutes les places ouvertes temporairement fin 2024 sont désormais fermées.