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Assistant technique niv C (H/F/X)



 

Fedasil octroie une aide matérielle aux demandeurs de la protection internationale et aux autres catégories d’étrangers qui ont également droit à l’accueil (« Loi accueil » du 12 janvier 2007). Fedasil organise, directement ou avec ses partenaires, un accueil et un accompagnement de qualité. L’Agence gère également l’observation et l’orientation des mineurs étrangers non accompagnés (les « MENA »). Fedasil coordonne les programmes pour le retour volontaire à partir de la Belgique et participe à la conception, la préparation et l’exécution de la politique d’accueil. Dans le cadre de différentes initiatives, Fedasil veille à l’intégration des centres d’accueil dans leur communauté locale.

 

Fedasil recrute un:

Assistant technique (h/f/x)

Niveau C

Centre d’Observation et d’Orientation Auderghem

Sélection externe/interne/réserve

Numéro de référence : 9061-047

 

Fonction

But

Vous êtes responsable de l’exécution pratique quotidienne de petits travaux d’entretien et de réparation afin que l’infrastructure et les terrains du centre soient et restent en bon état.

 

Contexte

Le centre a une capacité de 60 résidents et compte un effectif de personnel d’environ 40 personnes.

Le COO est l’un des centres d’observation et d’orientation pour mineurs non accompagnés en Belgique. Le centre offre un premier accueil aux mineurs non accompagnés qui arrivent dans notre pays sans famille. Après plusieurs semaines d’observation, les jeunes sont transférés vers une place d’accueil adaptée dans une autre structure.

Les membres du personnel veillent à l’accompagnement des jeunes, ils sont responsables d’un grand nombre de tâches et ont plusieurs profils. Ensemble, ils se chargent des différents services du centre, tels que l’accueil, le service social, le service médical, le service logistique-technique, l’administration, le service de vie quotidienne…

 

En tant qu’assistant technique, vous travaillez au sein du service technique-logistique, composé de 3 collaborateurs logistiques, de 2 collaborateurs techniques et d’un chef de service. Vous trouverez plus d’informations à propos du centre sur www.fedasil.be.

 

Contenu

Vous effectuez des petits travaux de réparation, d’entretien et d’amélioration. Vous répondez aux besoins techniques du personnel et de la direction.

Vous contrôlez les défauts techniques et la sécurité, vous les enregistrez et les communiquez afin de prévenir d’éventuels problèmes d’infrastructure.

Vous signalez les défauts et donnez des conseils à votre chef de service sur l’approche à adopter.

Vous aidez aux travaux d’entretien effectués par les résidents du centre.

Vous mettez le matériel à disposition, vous répartissez les tâches, donnez des explications et contrôlez le travail des résidents.

Vous garantissez la bonne gestion du matériel présent et des machines.

Vous êtes disponible pour les collaborateurs du centre qui ont des questions d’ordre technique.

Vous établissez des fiches d’information et des instructions et vous les transmettez aux résidents et au personnel.

Vous contribuez à la réflexion sur des projets relatifs à l’aménagement du centre afin d’aider la direction à prendre les bonnes décisions.

Vous fournissez des informations pour préparer les dossiers d’achat.

Vous êtes responsable de l’ordre et de la propreté du parc automobile du COO.

Vous contribuez au suivi administratif (contrôle technique, déclaration des kilométrages, etc.) du parc automobile du COO.

Vous êtes chargé d’effectuer des transports dans le cadre de la mission du COO.

En cas d’absences ou de congés, vous apportez votre aide sur le plan logistique.

 

 

Profil

Vous avez un intérêt particulier pour Fedasil, ses valeurs et son code déontologique, son organisation, son groupe cible et ses différents partenaires. Pour toutes les informations, consultez www.fedasil.be.

 

Diplôme et expérience

Vous avez un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur.

Vous avez une première expérience professionnelle pertinente en tant qu’assistant technique.

 

Compétences techniques

Exigences

Vous maîtrisez les connaissances de base de MS Office.

Vous disposez de compétences suffisantes pour pouvoir effectuer divers travaux d’entretien et des petits travaux de réparation.

Vous faites preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative.

Un permis de conduire B est un atout.

Vous avez des affinités avec/de l’intérêt pour le travail avec un public cible multiculturel vulnérable. Vous travaillez dans un environnement bilingue. Vous avez des connaissances du néerlandais.

Vous êtes disposé à travailler en shifts (horaires très tôt et très tard) ainsi que le week-end (12h).

 

Atouts

Des connaissances de l’anglais et/ou d’autres langues étrangères sont un atout.

Vous avez des affinités avec la prévention et la sécurité.

 

Compétences générales

Travailler en équipe : créer et encourager un esprit d’équipe en partageant des avis et des idées et en contribuant à des solutions en cas de conflits entre collègues.

Agir de manière orientée client : accompagner les clients internes et externes de manière claire, intègre et objective, leur offrir un service personnalisé et entretenir de bons contacts.

Faire preuve de fiabilité : travailler de manière intègre, selon les attentes de l’organisation, en respectant la confidentialité et les accords sans aucune forme de partialité.

S’autodévelopper : planifier activement et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions et remettre son propre fonctionnement en question de manière critique au moyen de nouveaux points de vue, de nouvelles expériences et connaissances.

Atteindre des objectifs : s’engager et montrer la volonté et l’ambition d’atteindre des résultats et se porter garant de leur qualité.

TRAITER L’INFORMATION : faire des recherches efficientes et efficaces, décoder et traiter de grandes quantités d’informations dans un délai imparti.

Résoudre des problèmes : traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions.

SOUTENIR : accompagner les collègues, montrer l’exemple et les soutenir dans leur fonctionnement quotidien.

 

Offre

Type de contrat

Un contrat de travail à temps plein (38h/semaine) à durée déterminée. Une réserve de recrutement est constituée pour tous les types de contrats de travail pour une durée de minimum 2 ans. Cette réserve peut également être utilisée par d’autres centres d’accueil.

 

Lieu de travail

Centre d'Observation et d'Orientation de Auderghem.

Avenue Jean Van Horenbeeck 192

1160 Auderghem.

 

Salaire

Vous êtes recruté au niveau C1 avec le barème salarial qui s’applique à votre situation. Le salaire mensuel brut minimum s’élève à 2.242€ (salaire de départ sans ancienneté sur base d’un contrat de travail à temps plein, à l’index actuel). Ce montant peut varier en fonction de la pertinence de votre expérience professionnelle. Pour plus d’informations, consultez www.fedweb.be.

 

Avantages

 

Un horaire variable et 26 jours de congé par an (dès votre entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).

Gratuité des transports publics pour vos déplacements entre le domicile et le lieu de travail.

Possibilité de recevoir une prime pour vos déplacements en vélo entre le domicile et le lieu de travail.

Chèques-repas et offres avantageuses avec une carte de réduction fédérale.

Une assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux.

Possibilité de valorisation de votre expérience professionnelle utile.

Nombreuses possibilités de formations (à suivre pendant les heures de travail).

Une pension complémentaire sous forme d’une assurance groupe.

 

Envie de postuler ?

Postulez au plus tard le 22/08/2022 minuit en remplissant le formulaire de candidature via le lien « Postuler » en bas de l’offre d’emploi. Afin d’être pris en considération, votre dossier de candidature doit comporter les documents suivants :

  • une lettre de motivation
  • un CV détaillé (permettant d’évaluer les exigences du diplôme et votre expérience)
  • une copie du diplôme exigé.

 

Diplôme étranger

Si le diplôme exigé pour la fonction a été obtenu à l’étranger, vous devez joindre une équivalence de votre diplôme étranger, octroyée par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour plus d’informations, consultez le site Internet sur les équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Connaissance du français

Vous devez être titulaire d’un diplôme en français, émis par un établissement d’enseignement belge ou étranger pour autant que le rôle de l’enseignement était le français. À défaut, vous devez ajouter la preuve de réussite de l’examen de la langue française organisé par le Selor. Pour plus d’informations, consultez le site Internet du Selor (www.selor.be).

 

Attestations juridiques

Si vous êtes retenu pour la fonction, un certificat de bonne vie et mœurs (extrait du casier judiciaire) vous sera demandé. Un certificat modèle 2 est nécessaire pour les fonctions au service des mineurs.

Vous devez satisfaire à la législation concernant l’accès au territoire belge et avoir les permis de travail requis. Si vous n’êtes pas un ressortissant belge, vous devez pouvoir fournir les documents appropriés si vous avez été retenu pour la fonction.

 

Diversité

Fedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage entre autres les personnes en situation de handicap à postuler. Si vous avez un handicap, vous pouvez demander une adaptation raisonnable de la procédure de sélection. Cependant, pour pouvoir y faire appel, nous vous demandons d’en informer le responsable de la sélection.

 

Procédure de sélection

Présélection

La commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s’effectue sur la base de votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, diplôme + équivalence et attestation si nécessaire). Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction seront invités à un entretien de sélection.

 

Sélection

La sélection, qui consiste en un test écrit et un entretien d’embauche, se déroulera à une date communiquée ultérieurement. La candidature des candidats retenus mais non sélectionnés sera sauvegardée pour constituer une réserve de recrutement pour tous les types de contrats de travail, et ce pour une durée de 2 ans. Les candidats qui n’ont pas réussi ne peuvent plus participer pendant 6 mois à une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire au même niveau.

 

Vous pouvez obtenir toutes les informations complémentaires auprès de maimouna.issaka@fedasil.be (responsable de sélection).

En cliquant sur « Postuler », vous serez redirigé vers la plateforme CVWarehouse, à partir de laquelle vous pourrez introduire votre candidature pour cette offre d’emploi.