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EXPERT ACHATS & MARCHES PUBLICS (h/f/x)



Fedasil octroie une aide matérielle aux demandeurs de protection internationale et aux autres catégories d'étrangers qui ont également droit à l'accueil (Loi accueil du 12 janvier 2007). Fedasil organise directement ou avec ses partenaires un accueil et un accompagnement de qualité. L'Agence gère également l'observation et l'orientation des mineurs étrangers non-accompagnés (MENA). Fedasil coordonne les programmes pour le retour volontaire à partir de la Belgique. L'Agence participe à la conception, la préparation et l'exécution de la politique d'accueil. Dans le cadre des différentes initiatives Fedasil veille sur l'intégration des centres d'accueil dans la communauté locale.

 

Fedasil recrute :

EXPERT ACHATS & MARCHES PUBLICS (h/f/x)

Sélection interne/externe/réserve

Numéro de référence : 9107-040

 

Fonction

But et Contexte

En tant qu’Expert Marchés publics et achats, vous réalisez des dossiers d’achats (achats globaux) en procédure négociée, vous conseillez et accompagnez les centres d’accueil et les services dans la préparation de leurs marchés publics (achats locaux). Vous contrôlez les dossiers réalisés par les services et les centres et contribuez à l’amélioration des processus d’achat / marchés publics au sein de l’Agence

Vous travaillez au sein du service Marchés publics qui dépend de la direction des Services généraux.

 

Contenu

Réalisation de dossiers d’achat en procédure négociée (achats globaux)

Vous réalisez des marchés publics en procédure négociée, de A à Z (de l’accompagnement dans la définition des besoins en collaboration avec les services techniques, et dans la prospection, jusqu’au suivi de la bonne exécution des contrats)

Vous négociez avec les soumissionnaires dans le cadre prévu par la loi.

Conseil, contact et contrôle (achats locaux)

Vous conseillez et accompagnez les centres d’accueil et les services dans la préparation de leurs achats, notamment en répondant à leurs questions, et en partageant activement vos connaissances “marchés publics”

Vous contribuez à l’amélioration des processus internes “marchés publics” au sein de l’Agence, en identifiant les possibles améliorations

Vous veillez à votre formation et à disposer de la connaissance requise pour l’exercice de vos fonctions

Vous contrôlez les dossiers réalisés par les services et les centres en vous aidant, d’une part, des templates disponibles, vous analysez en autres le respect des procédures et la bonne application de la législation relative aux marchés publics et d’autre part en assurant le suivi de ces dossiers notamment en aidant les services et les centres à clôturer leurs dossiers dans des délais raisonnables.

Reporting

Vous assurez le reporting systématique des dossiers que vous traitez par l’encodage dans les outils des données y relatives

Vous veillez au bon archivage électronique et papier des dossiers que vous traitez.

Vous récoltez et fournissez des données statistiques liées aux marchés que vous traitez

 

Profil

Vous manifestez un intérêt particulier pour Fedasil, son fonctionnement, ses valeurs et son groupe cible. Pour toute information: Consultez www.fedasil.be.

 

Diplôme et expérience

Vous êtes titulaire d'un diplôme de Bachelier/Graduat (niveau B).

Vous possédez une expérience professionnelle suffisante "en lien avec les achats et/ou les marchés publics"

 

Aptitudes techniques

Exigences

Vous maîtrisez la législation relative aux marchés publics en Belgique et des concepts principaux que sont :

  • Loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics
  • Arrêté royal 2017 relatif à la passation des marchés publics

Une connaissance approfondie des outils Office (Word, Excel, Powerpoint,…) est exigée

 

Atouts

La connaissance de la seconde langue nationale est un sérieux atout

 

Aptitudes générales

Savoir travailler en équipe: savoir créer et stimuler un esprit d'équipe grâce au partage des opinions et des idées en apportant des solutions aux conflits entre les collègues.

Orientation client : accompagner les clients internes et externes, de manière claire, intègre et objective en leurs offrant un service personnel et en entretenant de bons contacts.

Faire preuve de fiabilité: travailler de manière intègre, en fonction des attentes de l'organisation, dans le respect de la confidentialité et des accords conclus et ce, sans quelconque parti pris.

S'autodévelopper : planifier et gérer activement son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, oser questionner son propre fonctionnement en fonction de nouvelles compréhensions, expériences et connaissances.

atteindre les objectifs: s'investir, montrer la volonté et l'ambition pour atteindre les résultats, se porter garant pour la qualité postulée.

Analyser les informations : analyser les données de manière ciblée et juger l'information d'un œil critique.

Résoudre des problèmes: savoir traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions.

Soutenir et accompagner les collègues, en se positionnant comme exemple à suivre et en les aidant dans leur quotidien.

 

Offre

Type de convention

Contrat de travail à durée indéterminée à temps plein (38h/sem.)

Une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail est constituée pour une durée de 2 ans.

 

Lieu du travail

Fedasil - Siège 21, rue des Chartreux 1000 Bruxelles

Salaire

Vous serez engagé(e) comme Expert dans le niveau B, avec l’échelle de traitement qui vous est applicable. La rémunération minimale de base est de 2438 € (salaire mensuel brut temps plein, à l’index actuel, tenant compte des barèmes qui vous sont applicables). Ce montant peut varier en fonction de votre expérience professionnelle utile exigée. Pour plus de renseignements, consultez www.fedweb.be

Avantages

  • Horaire flexible et 26 jours de congé sur une base annuelle (immédiatement à l'issue de l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).
  • Gratuité du transport public pour vos déplacements entre le domicile et le lieu de travail.
  • Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo.
  • Chèques-repas avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+
  • Assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux
  • Possibilité de validation de l'expérience professionnelle pertinente.
  • Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).
  • Possibilité de télétravail.

 

Vous avez envie de postuler?

Vous êtes intéressé par cette fonction et vous vous reconnaissez dans le profil recherché ? Posez votre candidature au plus tard le 22/05/22 avant MINUIT en complétant le formulaire de candidature en ligne sur www.fedasil.be/fr/travailler-fedasil, et en y joignant les documents exigés.

Pour que votre candidature soit prise en considération, votre dossier de candidature doit être COMPLET et contenir les documents suivants :

  • une lettre de motivation
  • un CV détaillé et actualisé
  • une copie du diplôme exigé
  •  

Diplôme étranger

Si le diplôme exigé pour la fonction a été obtenu à l'étranger vous devez joindre une équivalence de votre diplôme étranger délivré par l'une des communautés.

Pour plus d'informations, consultez le site Internet sur l’équivalence de la Fédération Wallonie-Bruxelles www.equivalences.cfwb.be

 

Connaissance du français

Si vous avez obtenu votre diplôme dans une autre langue que le français, vous devez disposer du certificat linguistique article 7 obtenu auprès du Selor. Ce certificat témoigne de votre réussite à un examen portant sur la connaissance du français et est nécessaire pour pouvoir être engagé à la présente fonction. Veuillez ajouter ce certificat à votre candidature. Pour plus d'informations, consultez www.selor.be.

 

Attestations juridiques

Si vous êtes sélectionné pour la fonction, les certificats de bonne vie et mœurs (extraits casier judiciaire), modèle général et modèle 2, vous seront demandés.

Vous devez par ailleurs satisfaire la législation concernant l'accès au territoire belge et être en possession des permis de travail requis. Si vous n'êtes pas un ressortissant belge, vous devez pouvoir présenter les documents appropriés dans le cas où vous avez été retenu pour la fonction.

 

Diversité

Fedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage, entre autres, les personnes présentant un handicap à poser leur candidature. Si vous présentez un handicap, vous pouvez demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Merci d’en informer au préalable le responsable de la sélection.

Procédure de sélection

Présélection

La commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s'effectue sur base de votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et diplôme + éventuelles équivalence et attestation). Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction sont invités à l'entretien de sélection.

Sélection

L’épreuve de sélection consiste en un entretien de sélection, éventuellement précédé d’un test écrit. Les coordonnées des candidats ayant réussi l’épreuve de sélection seront sauvegardées pour constituer une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail et ce pour une durée de 2 ans. Les candidats qui n'ont pas réussi l’épreuve ne peuvent plus se présenter dans les 6 mois si une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire dans le même niveau devait s'organiser.

 

Toutes les informations complémentaires peuvent être obtenues par mail christophe.mahaut@fedasil.be

 

 

En cliquant sur « Postuler », vous serez redirigé vers la plateforme CVWarehouse, à partir de laquelle vous pourrez introduire votre candidature pour cette offre d’emploi.