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Coordinateur équipe de nettoyage



Fedasil octroie une aide matérielle aux demandeurs de la protection internationale et aux autres catégories d'étrangers qui ont également droit à l'accueil (« Loi accueil » du 12 janvier 2007). Fedasil organise, directement ou avec ses partenaires, un accueil et un accompagnement de qualité. L'Agence gère également l'observation et l'orientation des mineurs étrangers non accompagnés (MENA). Fedasil coordonne les programmes pour le retour volontaire à partir de la Belgique. L'Agence participe à la conception, la préparation et l'exécution de la politique d'accueil. Dans le cadre des différentes initiatives, Fedasil veille à l'intégration des centres d'accueil dans leur commune locale.

Fedasil cherche un(e)

Coordinateur équipe nettoyage (h/f/x)

Pour le Centre d'Arrivée

Sélection interne/externe

Numéro de référence : 9007-425

 

Fonction

But

 

Vous coordonnez l’équipe de nettoyage du centre. Vous veillez à assurer le nettoyage des locaux et du mobilier afin de contribuer à un environnement de vie et de travail hygiénique et agréable.

Contexte

 

Le Centre d'Arrivée a été créé en décembre 2018. Le centre constitue le point d’entrée unique de tous les Demandeurs de Protection Internationale (DPI) en Belgique. Il a pour mission d’assurer l’identification et le 1er accueil des DPI. L’identification est réalisée par le service identification de l’Office des Etrangers. Le centre a une capacité de 800 résidents (600 places structurelles et 200 places de réserve) et 150 membres du personnel y travaillent.

Le Centre d’Arrivée est composé de deux pôles opérationnels : le pôle « Dispatching » et le pôle « Accueil et Orientation », d’une direction services support et d’une coordination. Les collaborateurs du pôle « Accueil & Orientation » assurent l'encadrement des résidents pendant le trajet d’arrivée (1er accueil). Le trajet d’arrivée consiste en un séjour de courte durée comprenant l’octroi de l’aide matérielle et l’identification des principaux besoins du DPI en vue de son orientation vers une place d’accueil résidentielle.

Vous travaillez en binôme avec un collègue coordinateur.

Vous êtes responsable d’une équipe de 24 collaborateurs et travaillez sous la responsabilité du Responsable des services Support.

Contenu

 

  • Vous assurez la gestion de l’équipe, organisez un planning, la répartition des tâches, fixez les priorités, le suivi des activités, le contrôle de la qualité de travail, …
  • Vous êtes responsable de l'élaboration des horaires.
  • Vous êtes responsable du cycle d'évaluation de vos employés
  • Vous assurez l’accompagnement de vos collaborateurs afin qu’ils puissent mener à bien leur mission (évaluer leur prestation, soutenir les initiatives d'amélioration, encadrer et former les nouveaux membres, encadrement de l'équipe de nettoyage et des travaux communautaires)
  • Vous participez aux réunions multidisciplinaires (selon les thématiques) afin de rapporter des constats, irrégularités, problèmes communiqués par vos collaborateurs
  • Vous veillez à la continuité du service.
  • Vous constatez et rapportez les irrégularités et les comportements inappropriés dans l’utilisation des biens du centre
  • Vous répondez à des questions simples ou à des plaintes afin de fournir les premières informations aux résidents et aux collègues. vous notez les remarques des membres du personnel, proposez des solutions aux problèmes signalés ou les rapporter.
  • Vous signalez les comportements inappropriés au sein du centre aux personnes responsables

 

 

Profil

Vous avez un intérêt particulier pour Fedasil, ses valeurs et son code déontologique, son organisation, son groupe cible, ses différents partenaires (Pour toutes les informations : consultez www.fedasil.be).

Diplôme et expérience

Vous êtes titulaire d'un diplôme Bachelier/Graduat.

Une expérience dans une fonction de responsable d’une équipe est exigée

Une expérience dans une fonction similaire est un atout.

Compétences techniques

Exigences

Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques et d’Excel.

Vous travaillez de manière autonome et structurée.

Vous êtes enthousiaste, constructif et orienté résultat et solution.

Vous faites preuve de respect et de discrétion, très orienté client.

 

Atouts

Vous avez des connaissances du néerlandais et de l’anglais et/ou d'autres langues étrangères.

Avoir une expérience dans un des domaines suivants constitue un atout :

  • Expérience dans la gestion d’horaires.
  • Expérience dans un contexte professionnel d’hébergement est un atout.
  • Expérience dans un contexte professionnel multiculturel est un atout.

 

Compétences générales

 

Travailler en équipe : Créer et encourager un esprit d'équipe en partageant des avis et des idées et en contribuant à des solutions en cas de conflits entre collègues.

Agir de manière orientée client : Accompagner les clients internes et externes de manière claire, intègre et objective, leur offrir un service personnalisé et entretenir de bons contacts.

Faire preuve de fiabilité : Travailler de manière intègre, selon les attentes de l'organisation, en respectant la confidentialité et les accords sans aucune forme de partialité.

S'autodévelopper : Planifier activement et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions et remettre son propre fonctionnement en question de manière critique au moyen de nouveaux points de vue, de nouvelles expériences et connaissances.

Atteindre des objectifs : S'engager et montrer la volonté et l'ambition d'atteindre des résultats et se porter garant de leur qualité.

Analyser les informations : Analyser les données de manière ciblée et juger l'information d'un œil critique.

Résoudre des problèmes : Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des options et mettre en œuvre des solutions.

SOUTENIR : Accompagner les collègues, exercer une fonction d'exemple et les soutenir dans leur fonctionnement quotidien.

 

Offre

Type de contrat

Contrat à durée déterminée à temps plein (38h/semaine). Une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail est constituée pour une durée de 2 ans. Cette réserve peut être utilisée pour d'autres centres.

 

Lieu de travail

Centre d'arrivée

Boulevard du Neuvième de Ligne, 27

1000 Bruxelles

 

Salaire

 

Vous êtes recruté au niveau B1 avec l'échelle salariale qui s'applique à vous. Le salaire mensuel brut minimum s'élève à 2.438€ (salaire de départ sans ancienneté sur base d'un contrat de travail à temps plein, à l'index actuel). Ce montant peut varier en fonction de la pertinence de votre expérience professionnelle. Pour plus d'informations, consultez www.fedweb.be.

 

Avantages

 

Un horaire variable et 26 jours de congé par an (dès votre entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).

Une prime pour l’exercice d’une fonction dirigeante

Gratuité des transports publics pour vos déplacements entre le domicile et le lieu de travail.

Possibilité d'obtenir une indemnité vélo pour vos déplacements entre le domicile et le lieu de travail.

Chèques-repas et offres avantageuses avec une carte de réduction fédérale.

Une assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux.

Valorisation de votre expérience professionnelle utile.

Nombreuses possibilités de formations (à suivre pendant les heures de travail).

 

Envie de postuler ?

Postulez au plus tard le 31/1/2022 en complétant le formulaire de candidature sur www.fedasil.be.

Afin d'être pris en considération, votre dossier de candidature doit comporter les documents suivants :

  • une lettre de motivation
  • un CV détaillé (permettant de juger les exigences du diplôme et votre expérience)
  • une copie du diplôme exigé.

Diplôme étranger

Si vous avez obtenu le diplôme exigé pour cette fonction à l'étranger, vous devez ajouter un certificat d'équivalence, octroyé par le NARIC de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour plus d'informations, consultez le site web sur les équivalences du NARIC de la fédération Wallonie-Bruxelles.

Connaissance du français

Vous devez être titulaire d'un diplôme en français, émis par un établissement d’enseignement belge ou étranger pour autant que le rôle de l'enseignement fut le français. À défaut, vous devez ajouter la preuve de réussite de l'examen de la langue française organisé par le Selor. Pour plus d'informations, consultez le site Internet du Selor (www.selor.be).

Attestations juridiques

Si vous êtes retenu pour la fonction, un certificat de bonne vie et mœurs (extrait du casier judiciaire) vous sera demandé. Un certificat modèle 2 est nécessaire pour les fonctions au sein du service des mineurs.

Vous devez satisfaire à la législation concernant l'accès au territoire belge et avoir les permis de travail requis. Si vous n'êtes pas un ressortissant belge, vous devez pouvoir soumettre les documents appropriés si vous avez été retenu pour la fonction.

Diversité

Fedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage entre autres les personnes handicapées à poser leur candidature. Si vous avez un handicap, vous pouvez demander une adaptation raisonnable de la procédure de sélection. Cependant, pour pouvoir y faire appel, nous vous demandons d'en informer le responsable de la sélection.

 

Procédure de sélection

Présélection

La commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s'effectue sur base de votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, diplôme + équivalence et attestation si nécessaire). Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction seront invités à l'entretien de sélection.

Sélection

La sélection consiste en un test écrit et un entretien de sélection, qui se tiendra à partir du 7/02/2022. Les coordonnées des candidats retenus mais non sélectionnés seront sauvegardées pour constituer une réserve de recrutement pour tous les types de contrats de travail, et ce pour une durée de deux ans. Les candidats qui n'ont pas réussi ne peuvent plus se présenter dans les 6 mois si une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire au même niveau devait s'organiser.

 

Candidats internes

Étant donné que le nombre maximum de contrats successifs à durée déterminée (y compris les contrats de remplacement) est limité à 4 sur une période de 2 ans, les collaborateurs se trouvant dans ce cas ne peuvent plus participer à une sélection pour un contrat à durée déterminée ou un contrat de remplacement. Ils ne peuvent effectivement plus être recrutés de manière contractuelle avec un cinquième contrat à durée déterminée.

 

Vous pouvez obtenir toutes les informations complémentaires auprès d’Audrey Angeli et Jana Landuyt (responsables de sélection) par mail à jobs.amc@fedasil.be

En cliquant sur « Postuler », vous serez redirigé vers la plateforme CVWarehouse, à partir de laquelle vous pourrez introduire votre candidature pour cette offre d’emploi.