Home

La maison de Mo

Une brochure pour les enfants de 8 ans et plus, expliquant de manière ludique et adaptée aux enfants les raisons pour lesquelles les gens fuient et à quoi ressemble la vie d'un demandeur d'asile dans un centre d'accueil.

Pour les enfants allant à l’école primaire, Fedasil a créé la brochure ‘La Maison de Mo’. Il s’agit d’une petit livre en couleur qui s’adresse aux enfants à partir de 8 ans et comprend des questions et réponses sur les demandeurs d’asile. Ce livre est basé sur les questions qui sont le plus souvent posées par les enfants qui visitent un centre d’accueil. Vous pouvez la télécharger ci-dessous ou demander des versions papier gratuitement à l’adresse info@fedasil.be, en précisant l’adresse et le nombre d’exemplaires souhaités.

Pour les enfants visitant un centre d’accueil avec leur classe, il est également possible de découvrir le jeu ‘Chez Mo et Co’. Dans celui-ci, les enfants apprennent à connaître le centre en élucidant le mystère de Mo. Durant leur enquête, ils découvrent les différents services et peuvent se faire une idée de la vie quotidienne dans le centre d’accueil. Idéale pour les enfants de 8 à 11 ans, cette activité se fait sur demande, dans un centre d'accueil de votre région.