Accueil

« Ce sport nécessite beaucoup de force mentale, de réflexion »

« Je m’appelle Anas, je viens de Palestine et je suis passionné de karaté Shotokan. Cela fait 10 ans que je pratique celui-ci. J’ai atteint la ceinture noire, 2ème dan. Je suis très fier de mon parcours.

Ce qui me plait dans ce sport, c’est qu’il nécessite beaucoup de force mentale, de réflexion et de concentration. J’aime aussi l’idée qu’il me permette de me défendre.

Dans mon pays, j’ai eu la chance de participer à des championnats très importants et d’en remporter quelques-uns : le Championnat arabe qui se déroulait en Égypte, le Championnat international de Jérusalem, ainsi que trois fois le premier titre au Championnat de Palestine.

Aujourd’hui, j’aimerais intégrer un club et participer à un championnat en Belgique. Mon père et moi sommes d’ailleurs activement à la recherche de celui-ci. Tous les jours, je répète mes katas (mouvements de karaté) pour rester en forme. En attendant de m’inscrire dans un club, j’aimerais rencontrer d’autres personnes qui pratiquent ce sport pour jouer des kumités (rencontre/ match). »

Anas, Palestinien.

Réside au centre de Florennes.