Accueil

Un rugbyman international résidant au Refuge

30/10/2020
Parmi nos résidents, nous avons de grands sportifs. C'est le cas de Gerardo, tout droit venu du Salvador. Il a posé ses bagages il y a quelques mois dans la cité hurlue.

Fan inconditionnel du ballon ovale, il a débuté le rugby en 2010. Son talent va lui permettre de passer professionnel en 2011. Il a pu porter haut les couleurs de son pays et figurer parmi le quinze des Torogoces. Il a pu prendre part à des matchs internationaux et affronter des équipes d'Amérique centrale et du sud (Nicaragua , Costa-Rica, Honduras et le Pérou ). Au-delà de son équipe nationale, il est un fin admirateur des pumas d'Argentine ainsi que des All Blacks de Nouvelle-Zélande .

Pour lui, le rugby est plus qu'un sport car il véhicule des valeurs qui l'animent telles que le respect, la convivialité et l'esprit de famille. "Sur le terrain, nous sommes tous frères. Nous sommes une équipe et pas uniquement un ensemble d'individualités. Le rugby est un mode de vie. Quand vous le connaissez et le pratiquez, cela reste dans votre cœur et vous continuez à jouer et à vous dépasser en mouillant le maillot" insiste-il.

En arrivant dans le plat pays, un club flandrien a pu s'attacher ses services pour son plus grand plaisir. Il s'agit du Rugbyclub Curtrycke. Il tient a remercier le club "d'avoir ouvert sa porte pour m'y entraîner et faire partie de l'équipe. Je remercie Dieu de m'avoir donné cette opportunité d'appartenir à ce nouveau club".