Accueil

Un nouveau souffle

16/03/2022
Suite au départ de deux directrices adjointes, l’équipe directoriale de Fedasil Jodoigne s’est vue renforcée par deux nouvelles têtes. Il s’agit de Jérôme Vandenberg et Pamela Van Zuylen, nouveaux directeurs adjoints, que nous vous invitons à connaître.

Jérôme Vandenberg a pris la fonction de directeur adjoint en juillet 2021. Il est responsable du service Mena, animation, accompagnement et économat. Possédant un master en relations internationales, il a d’abord travaillé 3 ans au centre Croix-Rouge de Bierset en tant que polyvalent. Il a ensuite rejoint MSF & la Croix-Rouge internationale durant 6 années. Il a notamment effectué des missions internationales au Congo (dans le contexte de l’épidémie Ebola), au Sud Soudan, dans la bande de Gaza…

À la suite de ces 9 années passées à l’étranger, Jérôme a souhaité travailler avec des demandeurs de protection internationale, et découvrir le travail et le fonctionnement d’une autre agence que la Croix-Rouge. C’est ainsi que son choix s’est porté sur Fedasil. L’un de ses objectifs est la responsabilisation des jeunes Menas et leur autonomisation.

Pamela Van Zuylen est directrice adjointe depuis octobre 2021. Elle supervise le service social, la scolarité, le service médical et les chauffeurs. Après des études de journalisme à l’ULB et l’obtention d’un master en politique internationale, Pamela a travaillé « sur le terrain » durant 15 ans. Elle a essentiellement travaillé en Afrique Subsaharienne pour le compte de Médecins Sans Frontières (MSF).

En 2020-2021, elle a travaillé, toujours pour le compte de MSF, en Grèce, dans un centre de réhabilitation des victimes de torture. Ce fut cette première expérience dans le contexte de la migration vers l’Europe qui lui a donné l’envie de travailler à Fedasil. À son arrivée, Pamela a été directement mobilisée pour l’ouverture du nouveau centre Fedasil de Glons, ce qui fut une expérience très enrichissante !