Accueil

Un mois d’ouverture !

29/09/2023
Très vite, riverains et partenaires locaux ont souhaité s’investir pour le centre permettant une belle intégration de celui-ci et des résidents. Des premiers pas placés sous les meilleurs auspices !

Des riverains aux petits soins

Plusieurs personnes sont venues proposer leurs services en tant que bénévoles. Les missions de bénévolat sont très importantes pour le centre de Walcourt, puisque l’équipe de travailleur est relativement réduite. Par ailleurs, des walcouriens accompagnent régulièrement des résidents dans des activités locales ou pour des promenades dans le quartier. Un voisin a également proposé de mettre son jardin à disposition des enfants. Autant de petites attentions qui assurent le bien-être des résidents.

Le développement de partenariats

Rapidement, le Plan de Cohésion Social de Walcourt a organisé des activités de rencontre entre les plus jeunes résidents et le conseil des enfants, et a aussi fait en sorte de favoriser la découverte de l’autre par le biais d’activités ludiques. Grâce à ces initiatives, les enfants ont également pu être impliqués dans les activités de scoutisme.

Une équipe de collaborateurs motivés

Une à deux personnes sont présentes chaque jour sur un total de 6 collaborateurs. En plus des tâches habituelles liées au bon fonctionnement de la vie quotidienne du centre, les polyvalents développent des activités d’animation, proposent des excursions et organisent des moments conviviaux pour favoriser la rencontre entre les résidents et les riverains. Notre équipe est soutenue de près par l’ensemble des travailleurs du centre de Florennes, qui étendent leurs activités à ce nouveau centre.