Accueil

Un mois de sensibilisation

15/03/2022
Le 08 mars se célébrait la journée internationale pour les droits de la femme. Le « Petit Forêt » ne pouvait pas passer à côté et a décidé d’étendre cette journée à un mois complet consacré à la sensibilisation aux droits des femmes auprès de tou.te.s nos résident.e.s. et des collaborateurs.trices.

Les ‘Ladies Times’

Chaque mardi, notre comité Genre a réussi à pérenniser un lieu d’écoute et de partage au travers des « Ladies Times », des moments d’activités entre dames dans l’intention de développer leur réseau privé, les informer sur leurs droits et aussi de les orienter vers nos différents partenaires en cas de besoin spécifique.

Des ateliers Evras

Adressé à la gente masculine, féminine, aux jeunes et aux moins jeunes, ces ateliers d’Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle consistent à éveiller aux multiples dimensions des relations sociales, amicales et amoureuses. Ils abordent : les changements corporels, l’éveil sexuel, les notions de plaisir, de consentement, les stéréotypes et les violences et discriminations de genre.

Un diagnostic

Dans le but d’améliorer la vie et le quotidien des femmes du centre, et avec l’aide du « Monde selon les femmes » et de Fedasil Mouscron, nous avons organisé une enquête anonyme. Grâce aux résultats, nous mettrons prochainement en place des activités et outils permettant d’améliorer le quotidien des résidentes et collaboratrices.

Des espaces « beauté & bien-être »

Le mois de mars annonce aussi la création de plusieurs salles dédiées au soin du corps et de l’esprit. Suite aux sondages réalisées parmi nos résident.e.s, des espaces privés seront aménagés, entre autre pour favoriser l’estime et la connexion à soi, la réappropriation du corps et (ré)apprendre à prendre soin de soi.