Accueil

Le parrainage s'ouvre aux riverains

24/02/2021
Depuis le mois de décembre, le Refuge accueille des mineurs étrangers non accompagnés. Un projet de parrainage a vu le jour pour faciliter au mieux leur intégration au sein du territoire.

Vous habitez la région, vous souhaitez partager votre passion, faire découvrir le territoire à un jeune demandeur d'asile ponctuellement ? Le projet de parrainage est fait pour vous ! 

Public vulnérable

Notre centre a dédié ce projet exclusivement aux MENA. Nous comptons pas moins de 40 jeunes qui viennent principalement d'Afghanistan et de Somalie. Ces jeunes ont entre 15 et 17 ans et ont pour la plupart d'entre eux vécu un exode douloureux. Ce projet est donc là pour leur permettre de couper avec leur routine quotidienne et apprendre la langue française.

Première rencontre

Avant la mise en place du projet, un entretien est prévu avec le coordinateur des contacts externes afin de compléter le formulaire d’inscription et mieux s'imprégner du cadre. Après cela, une rencontre est organisée entre le futur parrain et le jeune au sein du centre d'accueil tout en tenant compte des mesures sanitaires (distanciation, port du masque).

Comment s'inscrire ?

Vous êtes intéressés par ce projet et voulez prendre part à l'aventure ? Ou vous souhaitez simplement avoir un complément d'informations sur le projet ? Prenez contact avec Mouâd, notre coordinateur des contacts externes via mouad.salhi@fedasil.be.