Les premiers demandeurs d'asile sont arrivés ce lundi 3 novembre au camping Polleur.
Comme les hivers précédents, Fedasil s’installe dans le camping Polleur pour une période de 6 mois (novembre 2025 – avril 2026), c’est-à-dire en dehors de la période touristique. Le centre temporaire de Fedasil accueillera environ 250 demandeurs d’asile, essentiellement des familles avec enfants.
Ce n’est pas la première fois que Fedasil sera présente à Theux. Depuis 2019, le camping Polleur a plusieurs fois été utilisé comme centre d'accueil, à chaque fois pour des périodes de quelques mois.
Une équipe d'une quarantaine de collaborateurs se relaye 24h/24 pour accompagner les résidents et assurer le bon fonctionnement de la structure d’accueil. La nouvelle équipe peut compter sur le soutien de collègues expérimentés venant d’autres centres Fedasil.
Les différents services de la ville de Theux et Fedasil travaillent en étroite collaboration pour que cet accueil temporaire s’organise dans les meilleures conditions possibles. Fedasil entend garantir, comme ce fût le cas les hivers précédents, la bonne intégration du centre tout au long de sa période d’ouverture.
Les personnes qui ont des questions, propositions ou réclamations, peuvent contacter Fedasil via l’adresse info.theux@fedasil.be.