Accueil

Ça bouge à Glons

12/10/2022
Rentrée scolaire, nouvelle direction, planification des projets, formations et boulot… Zoom sur les projets et thématiques qui font bouger notre centre !

Des idées plein la tête

Vous avez pu le lire dans l’édito, le centre de Glons a désormais une direction qui lui est propre. Adeline Cornet, directrice, et Rania Farah, directrice adjointe, ont gonflé nos rangs au cours des derniers mois. Un duo qui fait bouger les choses et qui motive une équipe de collaborateurs déjà bien investie dans sa mission. Gestion d’équipe, planification des travaux mais surtout mise en place de projets pour un mieux-vivre ensemble sont au programme de l’année en cours. Nos collaborateurs regorgent d’idées et de projets pour les mois à venir : mise en place d’une salle de sport et d’une bibliothèque, devenir un centre écoresponsable, focus sur la citoyenneté…

Rentrée scolaire mais pas que…

Comme tous les écoliers de Wallonie, les enfants du centre de Glons ont repris le chemin de l’école le 29 août dernier. À l’école Sacré-Cœur de Glons, pour les maternelles et les primaires, ainsi qu’à l’institut Sacré-Cœur de Visé pour nos ados. Ce sont les parents qui conduisent et vont rechercher leurs enfants à l’école, raison pour laquelle nous faisons appel à vous pour des dons de parapluies, de vestes et chaussures de pluie.

Les adultes ont également rejoint les bancs des formations. La plupart pour des cours de français langue étrangère, notamment grâce au soutien de l’asbl Zéphyr. D’autres se forment à un métier ou perfectionnent leurs compétences.

L’insertion par le travail

La Vallée du Geer et les alentours offrent de belles opportunités de travail pour nos résidents. Beaucoup d’entre eux ont prêté main forte aux agriculteurs de la région en cette période de cueillette des pommes, poires et autres cultures plus automnales. Inscrits également dans des agences d’intérim, les résidents trouvent des contrats leur permettant de sortir du centre et de se familiariser avec notre monde du travail.