Home

Un service en mouvement

28/05/2021
Un nouveau service a vu le jour ! Au sein de ce service « levier », le pôle Animation et le pôle Contacts Externes & Initiatives de quartier (BIQ) poursuivent deux buts précis : renforcer le mieux-être et favoriser l’autonomisation et l’intégration des résidents.

Nouveau chef de service
Lolita, anciennement responsable des contacts externes et initiatives de quartier, est maintenant la responsable de ce service.

Welcome Sacha, nouvel animateur 
On le voit souvent passer d’un côté à l’autre du centre, sourire aux lèvres avec son pas dynamique et souvent suivi d’un groupe d’enfants. Sacha a 23 ans et respire la bonne humeur. Avec Alice à ses côtés, notre volontaire en Service Citoyen, ils mettent en place une multitude d’activités variées pour répondre aux besoins de tous les publics du centre : les enfants, les adultes, les ados, les femmes, les hommes… et même les 0-3 ans ! À travers des activités qui permettent aux résidents de s’exprimer, de se défouler, s’amuser, se déployer mais aussi d’améliorer leur cadre de vie au centre.

Welcome Jonas, nouveau responsable des contacts externes et des initiatives de quartier
Le centre de Couvin a pour mission de garantir une ouverture vers son environnement local. Le rôle du collaborateur de quartier, c’est d’organiser et de coordonner les liens de collaboration avec toutes les personnes impliquées dans l’environnement du centre d’accueil, mais aussi de fournir des informations sur la politique d’asile, sur le fonctionnement du centre, sur les demandeurs de protection internationale et leur parcours. Tout cela dans le but d’élargir la portée sociétale et d’améliorer l’intégration du centre dans le quartier où il se trouve. C’est Jonas, qui vient d’arriver dans l’équipe, qui va désormais gérer ce pôle.