Home

La JMR se met au vert!

22/06/2018
En partenariat avec Fost+, le centre Fedasil de Florennes s'est mis au vert!

A l'occasion de la Journée Mondial des réfugiés, le 20 juin dernier, le centre Fedasil de Florennes s'est mis au vert! Une journée d'activités amusantes et éducatives pour tous nos résidents.

Depuis un peu plus d'un an, le centre s'engage dans des initiatives plus vertes afin de diminuer son empreinte écologique. Aujourd'hui grâce à une collaboration avec Fost+, nous  commençons à être équipés en poubelles de tri, un composte a été créé,... Si cette démarche nous parait logique, elle l'est beaucoup moins pour la majorité des résidents. Il nous semblait donc primordial de leur expliquer cette initiative mais aussi de les sensibiliser à cette thématique.

Lors de cette édition spéciale de la JMR, de nombreux ateliers et jeux présentaient, de manière ludique, l'importance du recyclage, son processus et les objets qui en découlent. Ensuite d'autres activités mettaient plutôt l'accent sur des alternatives quant à notre mode de consommation comme les produits issus du commerce équitable, ou bien la customisation de vieux tissus, la création d'objets de récup' et bien plus encore, ...

Une tombola était également organisée afin de permettre à trois résidents de gagner un vélo!

Le soleil étant de la partie, cette journée fut placée sous les meilleurs auspices! Résidents, collaborateurs et partenaires ont passé un super moment d'échange et de convialité. Tous furent impliqués dans les activités et désireux de découvrir/ compléter leurs connaissances sur le sujet.

 

En photo: le pistolet du tri, prêté par fost+. Les participants recevaient une "munition" en mousse sur laquelle était représenté un déchet à recycler. Après avoir placé le projectile dans le canon, l'objectif était de viser la bonne cible (correspondant à la bonne filière de tri). Merci encore à Fost+ pour le prêt de tout ce matériel et leur soutien !