Accueil

Les centres d'accueil

La Belgique compte environ 80 centres d'accueil, représentant 3/4 de la capacité totale du réseau d'accueil. Les autres places d'accueil sont des logements individuels organisés par des CPAS et des associations.

A côté des 27 centres fédéraux, il y a également des centres gérés par des partenaires. L'accueil dans les centres partenaires est organisé de la même manière: les résidents y bénéficient d'une aide matérielle, d'un accompagnement social et médical et peuvent suivre des formations et d'autres activités.

Les centres sont répartis sur l'ensemble du territoire belge (voir carte ci-dessous). Cliquez ici pour visualiser une liste des centres d'accueil.

  • Fedasil
  • Partenaires

Nos centres d'accueil

Het opvangcentrum in Arendonk is één van de Belgische centra voor verzoekers om internationale bescherming die rechtstreeks worden beheerd door Fedasil.
Le COO d’Auderghem est un centre d'observation et d'orientation pour mineurs étrangers non accompagnés, directement géré par Fedasil.
Le centre d'accueil de Bovigny est l'un des centres pour demandeurs de protection internationale en Belgique, directement géré par Fedasil.
Het opvangcentrum in Broechem is één van de Belgische centra voor verzoekers om internationale bescherming die rechtstreeks worden beheerd door Fedasil.
Le centre d’arrivée est le point d'entrée unique pour les demandeurs de protection internationale en Belgique.
Le centre d'accueil de Charleroi est l'un des centres pour demandeurs de protection internationale en Belgique, directement géré par Fedasil.
Le centre d'accueil de Couvin est l'un des centres pour demandeurs de protection internationale en Belgique, directement géré par Fedasil.
Het opvangcentrum in Deurne is één van de Belgische centra voor verzoekers om internationale bescherming die rechtstreeks worden beheerd door Fedasil.
Le centre d'accueil de Florennes est l'un des centres pour demandeurs de protection internationale en Belgique, directement géré par Fedasil.