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Chef de service logistique-technique



Fedasil octroie une aide matérielle aux demandeurs de la protection internationale et aux autres catégories d’étrangers qui ont également droit à l’accueil (« Loi accueil » du 12 janvier 2007). Fedasil organise, directement ou avec ses partenaires, un accueil et un accompagnement de qualité. L’Agence gère également l’observation et l’orientation des mineurs étrangers non accompagnés (les « MENA »). Fedasil coordonne les programmes pour le retour volontaire à partir de la Belgique et participe à la conception, la préparation et l’exécution de la politique d’accueil. Dans le cadre de différentes initiatives, Fedasil veille à l’intégration des centres d’accueil dans leur communauté locale.

Fedasil recrute un(e)

Chef de service logistique/technique niveau B (h/f/x)

Centre d’Observation et d’Orientation Woluwe-Saint-Pierre

Sélection interne/externe

Numéro de référence : 9014/209

 

Fonction

 

But

 

Vous êtes chargé de la direction quotidienne du service logistique-technique. Vous dirigez l’équipe en vue d’atteindre des résultats et vous soutenez le développement professionnel des collaborateurs. Vous êtes responsable de coordonner et de planifier le travail quotidien du service logistique/technique/catering. Vous serez également responsable de la section prévention au sein du centre et du suivi des travaux d'entretien et d'infrastructure. Vous donnez des conseils stratégiques et des informations au directeur (adjoint) en ce qui concerne les domaines spécifiques de votre service, la structure organisationnelle et les processus.

Contexte

 

Le centre a une capacité de 62 résidents et compte un effectif de personnel d’environ 40 personnes.

Le COO est l’un des centres d’observation et d’orientation pour mineurs non accompagnés en Belgique. Le centre offre un premier accueil aux mineurs non accompagnés qui arrivent dans notre pays sans famille. Après plusieurs semaines d’observation, les jeunes sont transférés vers une place d’accueil adaptée dans une autre structure.

Les membres du personnel veillent à l’accompagnement des jeunes, ils sont responsables d’un grand nombre de tâches et ont plusieurs profils. Ensemble, ils se chargent des différents services du centre, tels que l’accueil, le service social, le service médical, le service logistique-technique, l’administration, le service de vie quotidienne…

 

En tant que chef de service, vous travaillez au sein du service logistique-technique ; celui-ci est composé de 1 technicien, 3 collaborateurs logistiques polyvalents et un chef de service.

 

Contenu

 

Vous déterminez les objectifs, la répartition des tâches et les priorités pour l’équipe, en collaboration avec la direction. Vous suivez le fonctionnement quotidien du service. Vous élaborez un plan opérationnel, des procédures et des vadémécums.

Vous établissez un plan d’infrastructure, d’hygiène, de prévention et de sécurité du centre.

Vous êtes responsable des besoins en termes de matériel et de la gestion du stock.

Vous êtes responsable pour le plan de prévention.

Vous suivez les travaux nécessaires au centre.

Vous assurez que les normes HACCP dans la cuisine soient bien respecté.

Vous veillez à une communication claire au sein du service, vous organisez des réunions et vous assurez la gestion des connaissances de votre service.

Vous établissez les horaires de travail, vous contrôlez les heures et les demandes de congé et vous êtes en charge des cycles d’évaluation des membres de l’équipe. Vous motivez, coachez et évaluez les membres de l’équipe et vous êtes disponible pour eux en cas de questions et de problèmes. Vous planifiez également des réunions d’équipe sur base régulière.

Vous contrôlez et améliorez le fonctionnement du service. Pour ce faire, vous recourez à des KPI et vous veillez au respect du règlement de travail, des codes de conduite et des règles.

Vous êtes garant de la bonne collaboration entre le service, les autres services et les personnes à l’intérieur et à l’extérieur du centre. Vous participez aux concertations multidisciplinaires.

Vous garantissez une bonne coopération entre les différents services, les résidents et les partenaires externes. Vous participez aux concertations multidisciplinaires.

Vous êtes responsable des préparatifs administratifs pour les achats dans le cadre des marchés publics.

Vous conseillez le directeur sur différents sujets que vous maîtrisez.

Vous êtes joignable à tour de rôle en dehors des heures de travail pour les urgences (incidents, problèmes multidisciplinaires…).

Vous prenez des décisions adéquates en ce qui concerne la prévention et les incidents (au niveau pédagogique, disciplinaire, préventif…).

 

Profil

Vous avez un intérêt particulier pour Fedasil, ses valeurs et son code déontologique, son organisation, son groupe cible et ses différents partenaires (pour toutes les informations : consultez www.fedasil.be).

 

Diplôme et expérience

 

Vous êtes titulaire d’un bachelier/graduat.

Vous êtes un People Manager. Vous avez une première expérience professionnelle pertinente en coordination d’équipe.

 

Compétences techniques

Exigences

Vous maîtrisez les connaissances de base de MS Office : Word, Excel, Outlook…

Vous avez des affinités avec/de l’intérêt pour le public accueilli au centre : multiculturel, personnes vulnérables….

Vous avez une expérience utile avec des adolescents et/ou leur éducation vous intéresse.

Vous communiquez avec assurance, aussi bien oralement que par écrit, et vous gérez bien le stress.

Vous êtes à l’écoute, ponctuel et organisé.

Vous prenez l’initiative et travaillez de manière axée sur les résultats.

Vous travaillez dans un environnement bilingue. Vous avez des connaissances du néerlandais.

Vous avez déjà de l’expérience en gestion de projets

 

 

Atouts

Vous avez des connaissances en management et en évaluation des collaborateurs.

Vous parlez l’anglais et/ou d’autres langues étrangères.

Vous êtes familier avec la prévention et la sécurité au travail.

Vous avez des connaissances des normes HACCP.

 

 

Compétences générales

 

ANALYSER l’information: Analyser de manière ciblée les données et juger d'un oeil critique l'information.

ATTEINDRE LES OBJECTIFS: S'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

RESOUDER DES PROBLEMES: Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions.

SOUTENIR PAR L’EXPERTISE: Accompagner les autres, sert de modèle et les soutenir dans leur fonctionnement quotidien.

 

Offre

 

Type de contrat

 

Un contrat de remplacement à temps plein (38h/semaine) avec possibilité d'un contrat à durée indéterminée. Une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail est constituée pour une durée de minimum 2 ans. Cette réserve peut également être utilisée par d’autres centres d’accueil.

Catégorie A : Système reposant sur un horaire de travail de type administratif avec des plages fixes et variables et des prestations de 7h36 par jour, du lundi au vendredi.

 

Lieu de travail

 

Centre d'Observation et d'Orientation de Woluwe-Saint-Pierre.

Rue des Palmiers 80

1150 Woluwe-Saint-Pierre

 

Salaire

 

Vous êtes recruté au niveau B1 avec le barème salarial qui s’applique à votre situation. Le salaire mensuel brut minimum s’élève à € 2.913 (salaire de départ sans ancienneté sur base d’un contrat de travail à temps plein, à l’index actuel). Ce montant peut varier en fonction de la pertinence de votre expérience professionnelle. Pour plus d’informations, consultez https://bosa.belgium.be/fr

 

 

Avantages

 

Un horaire variable et 26 jours de congé par an (dès votre entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).

Gratuité des transports publics pour vos déplacements entre le domicile et le lieu de travail.

Possibilité de recevoir une prime pour vos déplacements en vélo entre le domicile et le lieu de travail.

Chèques-repas et offres avantageuses avec une carte de réduction fédérale.

Une assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux.

Possibilité de valorisation de votre expérience professionnelle utile.

Nombreuses possibilités de formations (à suivre pendant les heures de travail).

Une pension complémentaire sous forme d’une assurance groupe.

 

 

Envie de postuler ?

Postulez au plus tard le 13/10/2024 MINUIT en complétant le formulaire de candidature via le lien "postuler" en bas de l'offre.

Afin d'être pris en considération, votre dossier de candidature doit comporter les documents suivants :

  • une lettre de motivation
  • un CV détaillé (permettant d’évaluer les exigences du diplôme et votre expérience)
  • une copie du diplôme exigé.

 

Diplôme étranger

 

Si le diplôme exigé pour la fonction a été obtenu à l’étranger, vous devez joindre une équivalence de votre diplôme étranger, octroyée par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour plus d’informations, consultez www.equivalences.cfwb.be.

 

Connaissance du français

 

Vous devez être titulaire d’un diplôme en français, émis par un établissement d’enseignement belge ou étranger pour autant que le rôle de l’enseignement fût le français. À défaut, vous devez ajouter la preuve de réussite de l’examen de la langue française organisé par le Selor. Pour plus d’informations, consultez le site Internet www.travaillerpour.be

 

 

Attestations juridiques

 

Si vous êtes retenu pour la fonction, un certificat de bonne vie et mœurs (extrait du casier judiciaire) vous sera demandé. Un certificat modèle 2 est nécessaire pour les fonctions au service des mineurs.

Vous devez satisfaire à la législation concernant l’accès au territoire belge et avoir les permis de travail requis. Si vous n’êtes pas un ressortissant belge, vous devez pouvoir fournir les documents appropriés si vous avez été retenu pour la fonction.

 

Diversité

Fedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage entre autres les personnes en situation de handicap à postuler. Si vous avez un handicap, vous pouvez demander une adaptation raisonnable de la procédure de sélection. Cependant, pour pouvoir y faire appel, nous vous demandons d’en informer le responsable de la sélection.

Procédure de sélection

 

Présélection

 

La commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s’effectue sur la base de votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, diplôme + équivalence et attestation si nécessaire). Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction seront invités à un entretien de sélection.

 

Sélection

 

La sélection, qui consiste en un test écrit et un entretien d’embauche, aura lieu dans la semaine du. La candidature des candidats retenus mais non sélectionnés sera sauvegardée pour constituer une réserve de recrutement pour tous les types de contrats de travail, et ce pour une durée de 2 ans. Les candidats qui n’ont pas réussi ne peuvent plus participer pendant 6 mois à une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire au même niveau.

 

Vous pouvez obtenir toutes les informations complémentaires auprès de nare.petrosyan@fedasil.be

 

En cliquant sur « Postuler », vous serez redirigé vers la plateforme CVWarehouse, à partir de laquelle vous pourrez introduire votre candidature pour cette offre d’emploi.