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Collaborateur ICT Helpdesk & opérationnel (h/f/x)



Fedasil octroie une aide matérielle aux demandeurs de protection internationale et aux autres catégories d'étrangers qui ont également droit à l'accueil (Loi accueil du 12 janvier 2007). Fedasil organise directement ou avec ses partenaires un accueil et un accompagnement de qualité. L'Agence gère également l'observation et l'orientation des mineurs étrangers non-accompagnés (MENA). Fedasil coordonne les programmes pour le retour volontaire à partir de la Belgique. L'Agence participe à la conception, la préparation et l'exécution de la politique d'accueil. Dans le cadre des différentes initiatives Fedasil veille sur l'intégration des centres d'accueil dans la communauté locale.

 

Collaborateur ICT Helpdesk & opérationnel (h/f/x)

Région de Herbeumont

Sélection interne/externe

Numéro de référence: 9103/161

 

Fonction

But

En tant que collaborateur ICT - Helpdesk & Opérationnel, vous avez un double rôle. Vous travaillez dans l'équipe Helpdesk pour plusieurs centres (Région Bruxelloise). Ceci signifie que vous êtes responsable quelques jours par semaine de l'assistance ICT de première ligne sur site. Lorsque vous n'avez aucune permanence helpdesk, vous êtes engagé dans une équipe multidisciplinaire qui s'occupe de l'amélioration continue de l'infrastructure et des systèmes ICT.

 

Contexte

Vous faites partie de l'équipe « Operations & Helpdesk » du service ICT du siège central (Bruxelles).

 

Contenu

  • Vous installez le système ICT, vérifiez que l'installation soit correcte, vous contrôlez le bon fonctionnement des systèmes et faites l'entretien nécessaire.
  • Vous offrez un soutien aux utilisateurs du matériel ICT afin de leur permettre d'exécuter leurs tâches au mieux.
  • Vous aidez et/ou formez le personnel à utiliser les ordinateurs ou le software.
  • Vous proposez des solutions aux problèmes complexes qui peuvent survenir au niveau du software, des ordinateurs, des réseaux, des serveurs.

 

Profil

Vous manifestez un intérêt particulier pour Fedasil, ses valeurs et son code déontologique, son organisation, son groupe cible, ses différents partenaires (Pour info: consultez www.fedasil.be).

 

Diplôme et expériences

  • Vous êtes titulaire d'un bachelier/graduat, de préférence option informatique, réseaux, multimédia et/ou télécommunication.
  • Vous avez une première expérience professionnelle dans le domaine Opérationnel ICT.

 

Aptitudes techniques

Exigences

  • Vous avez de bonnes connaissances et de l'expérience :
    • des systèmes d'exploitation Windows et des applications Microsoft (Office)
    • des réseaux IP (LAN, WLAN...) VPN, Téléphonie Mobile (Android, Blackberry, GSM)
  • Vous travaillez dans un environnement fédéral bilingue français/néerlandais.
  • Vous êtes détenteur d'un permis de conduire B et vous disposez d’un véhicule (fréquents déplacements entre les centres d’accueil et le siège central).

 

Atouts

  • Vous avez des connaissances de base des centrales téléphoniques
  • Vous avez des connaissances de base du système d'exploitation Linux
  • Avoir des connaissances en anglais, néerlandais constitue un atout.
  • Vous êtes orienté solutions, vous avez du sens pratique, vous êtes créatif, flexible et polyvalent dans l’exécution de votre travail.

 

Aptitudes générales

Savoir travailler en équipe: savoir créer et stimuler un esprit d'équipe grâce au partage des opinions et des idées en apportant des solutions aux conflits entre les collègues.

Orientation client: accompagner les clients internes et externes, de manière claire, intègre et objective en leur offrant un service personnalisé tout en entretenant de bons contacts.

Faire preuve de fiabilité: travailler de manière intègre, en fonction des attentes de l'organisation, dans le respect de la confidentialité et des accords conclus et ce, sans quelconque parti pris.

S'autodévelopper : planifier et gérer activement son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, oser questionner son propre fonctionnement en fonction de nouvelles compréhensions, expériences et connaissances.

Atteindre les objectifs: s'investir, montrer la volonté et l'ambition pour atteindre les résultats, oser se porter garant pour la qualité postulée.

Analyser les informations de manière ciblée et juger l'information d'un œil critique.

Résoudre des problèmes: savoir traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions.

Soutenir et accompagner les collègues, en se positionnant comme exemple à suivre et en les aidant dans leur quotidien.

 

Offre

Type de convention

Contrat à durée indéterminée à temps plein (38h/semaine) + constitution d’une réserve de recrutement (toutes régions et tous types de contrats).

 

Lieu du travail

Vous travaillez dans l'équipe Helpdesk pour plusieurs centres (région de Herbeumont).

 

Salaire

Vous serez embauché dans un niveau NBI1 avec le barème salarial qui s'applique à votre situation. Le salaire mensuel brut minimal est € 2.936 (salaire de départ sans ancienneté sur la base d'un contrat de travail à temps plein, à l'indice actuel). Ce montant peut varier en fonction de la pertinence de vos expériences professionnelles. Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à consulter www.fedweb.be.

 

Avantages

Horaire flexible et 26 jours de congé sur une base annuelle (immédiatement à l'issue de l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).

Gratuité du transport public pour vos déplacements entre le domicile et le lieu de travail.

Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo.

Chèques-repas avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+

Assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux

Possibilité de validation de l'expérience professionnelle pertinente.

Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).

Possibilité de télétravail.

 

Vous avez envie de solliciter?

Poser votre candidature au plus tard le 18/12/23 MINUIT en complétant le formulaire de candidature www.fedasil.be/fr/travailler-fedasil

Pour que votre candidature soit prise en considération il faut que votre dossier de candidature contienne:

  • une lettre de motivation;
  • un CV détaillé (nous permettant d'évaluer les exigences académiques et vos expériences) ;
  • une copie du diplôme exigé.

 

Procédure de sélection

Diplôme étranger

Si le diplôme exigé pour la fonction a été obtenu à l'étranger vous devez joindre une équivalence de votre diplôme étranger. Pour plus d'informations, consultez le site Internet sur l’équivalence de la Fédération Wallonie-Bruxelles. www.equivalences.cfwb.be

La connaissance du français

Si vous avez obtenu votre diplôme dans une autre langue que la langue de l'emploi pour lequel vous voulez postuler, vous devez pour pouvoir être engagé dans cette fonction disposer du certificat linguistique article 7, l'examen d’ une connaissance profonde du Français organisé par le Selor. Veuillez ajouter ce certificat à votre candidature. Pour plus d'informations consultez https://travaillerpour.be/fr

Si vous êtes sélectionné pour la fonction, un certificat de bonne vie et mœurs (extrait casier judiciaire) sera demandé. Un certificat modèle 2 est demandé pour des fonctions au service « mineurs ».

Vous devez satisfaire la législation concernant l'accès au territoire belge et avoir les permis de travail requis. Si vous n'êtes pas un ressortissant belge, vous devez pouvoir montrer les documents appropriés si vous avez été retenu pour la fonction.

 

Diversité

Fedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage entre autres les personnes handicapées à poser leur candidature. Si vous avez un handicap vous pouvez demander une adaptation raisonnable lors de la procédure de sélection. Cependant, pour pouvoir y faire appel nous vous demandons d'en informer le responsable de la sélection.

 

Procédure de sélection

Présélection

La commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s'effectue sur la base de votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, diplôme + équivalence et attestation si nécessaire). Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction seront invités à l'entretien de sélection.

Sélection

L’épreuve de sélection aura lieu au siège de Fedasil à Bruxelles.

Les coordonnées des candidats ayant réussi l’épreuve de sélection seront sauvegardées pour constituer une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail et ce pour une durée d'un an. Les candidats qui n'ont pas réussi, ne peuvent plus se présenter dans les 6 mois si une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire dans le même niveau devait s'organiser.

 

Toutes les informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de christophe.mahaut@fedasil.be (responsable de la sélection).

 

 

 

 

En cliquant sur « Postuler », vous serez redirigé vers la plateforme CVWarehouse, à partir de laquelle vous pourrez introduire votre candidature pour cette offre d’emploi.