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Facility Manager (H/F/X)



Fedasil octroie une aide matérielle aux demandeurs de protection internationale et aux autres catégories d'étrangers qui ont également droit à l'accueil (Loi accueil du 12 janvier 2007). Fedasil organise directement ou avec ses partenaires un accueil et un accompagnement de qualité. L'Agence gère également l'observation et l'orientation des mineurs étrangers non-accompagnés (MENA). Fedasil coordonne les programmes pour le retour volontaire à partir de la Belgique. L'Agence participe à la conception, la préparation et l'exécution de la politique d'accueil. Dans le cadre des différentes initiatives Fedasil veille sur l'intégration des centres d'accueil dans la communauté locale.

 

Fedasil recrute :

Facility Manager (H/F/X)

Au sein du département Logistique - Direction des Services généraux

Sélection interne /externe / réserve

Numéro de référence: 9108/028

 

Fonction

But

Vous coordonnez les opérations logistiques du Siège central et projets d’investissements transports spécifiques au sein de Fedasil.

Vous assurez le bon fonctionnement de ce service afin de permettre à nos clients internes de disposer à temps d’un service de qualité.

 

Contexte

Vous travaillez au sein de la Direction des Services Généraux, pour le service logistique. Celui-ci est composé d’une vingtaine de collaborateurs (FR/NL). Vous contribuez à la réalisation des objectifs opérationnels de l’Agence et plus spécifiquement de votre département logistique.

En tant que Facility Manager vous êtes responsable de 6 collaborateurs (chauffeurs et assistants administratifs).

 

Contenu

 

En tant que Facility Manager , vous aurez deux responsabilités principales :

Transports

Vous êtes chargé de la mise en place des nouveaux investissements relatifs aux véhicules (électriques). Vous êtes en contact avec les centres, étudiez la faisabilité des projets sur le plan technique et financier.

Vous êtes notamment responsable, pour les projets dont vous avez la gestion, de la rédaction des prévisions budgétaires, du suivi de ce budget tout au long de l'année, de la prospection du marché, de la rédaction des demandes d’investissements (transports et accessoires) au sein du département logistique.

Vous rédigez des modes opératoires spécifiques et dispensez les formations à nos clients internes.

Vous collaborez avec nos clients internes afin de définir et comprendre les besoins.

Vous suivez régulièrement le budget et proposez des pistes de solutions à votre directeur de département lorsque nécessaire.

Vous êtes régulièrement en contact avec des fournisseurs spécialisés dans votre domaine.

Logistique du Siège central

Vous gérez la logistique du Siège central et serez amené à piloter un projet spécifique d’une grande dimension dès votre arrivée.

Vous motivez vos collaborateurs et vous les stimulez pour qu'ils développent leurs connaissances et leurs aptitudes.

 

 

Profil

Vous manifestez un intérêt particulier pour Fedasil, son fonctionnement, ses valeurs et son groupe cible. Pour toutes informations : consultez www.fedasil.be.

 

Diplôme et expérience

Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire (LICENCE/MASTER) de préférence dans une des filières suivantes : scientifique, technique, commerciale.

Vous disposez d’une solide expérience professionnelle dans le domaine logistique et en gestion d’équipe.

 

Compétences techniques

Exigences

Vous êtes prêt à travailler dans un environnement multilingue. Pour se faire, vous avez une connaissance opérationnelle du Néerlandais et du Français .Idéalement, vous êtes bilingue.

Vous avez une fibre (un goût prononcé) pour le domaine technique.

Vous disposez d’excellentes capacités de rédaction et de communication.

Vous maîtrisez les applications informatiques générales : Windows, Outlook, Word, Excel, Powerpoint,...

 

Atouts

Vous disposez d’une expérience en marchés publics et connaissez la législation en vigueur.

Vous disposez d’une expérience dans la gestion de projets.

Vous disposez une expérience pratique de l’ISO 9001.

Vous disposez d’une connaissance ou d’une expérience en matière de développement durable.

Votre esprit analytique vous permet de traiter et d’interpréter de manière efficace de grandes quantités d’information.

Vous avez une approche pratique dans la résolution des problèmes journaliers.

Grâce à votre connaissance de la matière, vous êtes un interlocuteur privilégié du service dans les contacts avec les intervenants externes.

 

Compétences génériques

SAVOIR TRAVAILLER EN EQUIPE: savoir créer et stimuler un esprit d'équipe grâce au partage des opinions et des idées en apportant des solutions aux conflits entre les collègues.

ORIENTATION CLIENT : accompagner les clients internes et externes, de manière claire, intègre et objective en leurs offrant un service personnel et en entretenant de bons contacts.

FAIRE PREUVE DE FIABILITE: travailler de manière intègre, en fonction des attentes de l'organisation, dans le respect de la confidentialité et des accords conclus et ce, sans quelconque parti pris.

S'AUTODEVELOPPER : planifier et gérer activement son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, oser questionner son propre fonctionnement en fonction de nouvelles compréhensions, expériences et connaissances.

ATTEINDRE LES OBJECTIFS: s'investir, montrer la volonté et l'ambition pour atteindre les résultats, se porter garant pour la qualité postulée.

ANALYSER LES INFORMATIONS : analyser les données de manière ciblée et juger l'information d'un œil critique.

RESOUDRE DES PROBLEMES: savoir traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions.

SOUTENIR ET ACCOMPAGNER les collègues, en se positionnant comme exemple à suivre et en les aidant dans leur quotidien.

 

Offre

Type de convention

Contrat à durée déterminée à temps plein (38h/semaine). Avec possibilité de prolongation en contrat à durée indéterminée.

Une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail est constituée pour une durée de 2 ans.

 

Lieu du travail

Fedasil - Siège central

21, rue des Chartreux

1000 BRUXELLES

 

Salaire

Vous serez embauché dans un niveau A1 avec le barème salarial qui s'applique à votre situation. Le salaire mensuel minimal est € 3436 (salaire de départ sans ancienneté sur la base d'un contrat de travail à temps plein, à l'indice actuel). Ce montant peut varier en fonction de la pertinence de vos expériences professionnelles. Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à consulter www.fedweb.be.

 

Avantages

26 jours de congé sur une base annuelle (à l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).

Gratuité du transport en commun pour vos déplacements domicile - lieu de travail.

Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo.

Chèques-repas électroniques.

Offres intéressantes grâce à une carte de réduction fédérale.

Assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux.

Possibilité de valorisation pécuniaire de l'expérience professionnelle pertinente.

Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).

Pension complémentaire sous la forme d’une assurance groupe.

 

Vous souhaitez postuler ?

Vous êtes intéressé par cette fonction et vous vous reconnaissez dans le profil recherché ?

Posez votre candidature au plus tard le 21/08/2022 avant MINUIT en complétant le formulaire de candidature en ligne sur www.fedasil.be/fr/travailler-fedasil , et en y joignant les documents exigés.

Pour que votre candidature soit prise en considération, votre dossier de candidature doit être COMPLET et contenir les documents suivants :

  • une lettre de motivation
  • un CV détaillé et actualisé (nous permettant d'évaluer les exigences académiques et vos expériences)
  • une copie du diplôme exigé

Diplôme étranger

Si le diplôme exigé pour la fonction a été obtenu à l'étranger vous devez joindre une équivalence de votre diplôme étranger délivré par l'une des communautés.

Pour plus d'informations, consultez le site Internet sur l’équivalence de la Fédération Wallonie-Bruxelles www.equivalences.cfwb.be

Connaissance du français

Si vous avez obtenu votre diplôme dans une autre langue que le français, vous devez disposer du certificat linguistique article 7 obtenu auprès du Selor. Ce certificat témoigne de votre réussite à un examen portant sur la connaissance du français et est nécessaire pour pouvoir être engagé à la présente fonction. Veuillez ajouter ce certificat à votre candidature. Pour plus d'informations, consultez www.selor.be

Attestations juridiques

Si vous êtes sélectionné pour la fonction, les certificats de bonne vie et mœurs (extraits casier judiciaire), modèle général et modèle 2, vous seront demandés.

Vous devez par ailleurs satisfaire la législation concernant l'accès au territoire belge et être en possession des permis de travail requis. Si vous n'êtes pas un ressortissant belge, vous devez pouvoir présenter les documents appropriés dans le cas où vous avez été retenu pour la fonction.

 

Diversité

Fedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage, entre autres, les personnes présentant un handicap à poser leur candidature. Si vous présentez un handicap, vous pouvez demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Merci d’en informer au préalable le responsable de la sélection.

 

Procédure de sélection

Présélection

La commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s'effectue sur la base de votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, diplôme + équivalence et attestation si nécessaire). Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction seront invités à l'entretien de sélection.

Sélection

L’épreuve de sélection consiste en un entretien de sélection, éventuellement précédé d’un test écrit, la date de l’épreuve sera communiquée ultérieurement. Les coordonnées des candidats qui ont réussi l’épreuve seront sauvegardées pour constituer une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail, tous centres Fedasil francophones et ce pour une durée de deux ans. Les candidats qui n'ont pas réussi ne peuvent plus se présenter dans les 6 mois si une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire dans le même niveau devait s'organiser.

Toutes les informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Leïla Jalali, Responsable sélection, par email : leila.jalali@fedasil.be

 

En cliquant sur « Postuler », vous serez redirigé vers la plateforme CVWarehouse, à partir de laquelle vous pourrez introduire votre candidature pour cette offre d’emploi.