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Comptable– Contrôleur des engagements siège central (H/F/X)



Fedasil octroie une aide matérielle aux demandeurs de la protection internationale et aux autres catégories d'étrangers qui ont droit à l'accueil (‘Loi accueil’ du 12 janvier 2007). L’Agence organise directement, ou avec ses partenaires, un accueil et un accompagnement de qualité, ainsi que l'observation et l'orientation des mineurs étrangers non accompagnés (MENA). Fedasil coordonne le programme de retour volontaire vers les pays d’origine. L’Agence participe également à la conception, la préparation et l'exécution de la politique d'accueil, et œuvre à une image correcte de la migration, à l'intégration sociale et à une politique de migration équitable.

 

Fedasil cherche un

Comptable– Contrôleur des engagements siège central (H/F/X)

Pour le service Budget& Contrôle de gestion du Siège central

Sélection interne/externe

Numéro de référence: 9101/144

 

Fonction

But

Vous assurez le suivi, la coordination, l'encadrement et le contrôle de manière efficiente, fiable et régulière de la comptabilité et du budget, en accord avec les procédures et la réglementation en vigueur, avec l'objectif de contribuer à la gestion des moyens financiers de l'organisation en bon père de famille.

 

Contexte

Le service « Budget & Finances » au sein de la Direction des Services Généraux est composé des départements : Budget & Contrôle de gestion, Comptabilité, Gestion des conventions, Gestion et maintenance de l’ERP. Au total, ces départements occupent 28 collaborateurs.

Vous travaillez au sein du département Budget & finances du Siège de sous la direction du Directeur Financier.

Vous êtes en contact étroit avec les différents centres d'accueil et/ou avec les partenaires externes pour tout ce qui relève de la comptabilité.

(Si vous souhaitez en apprendre davantage, nous vous conseillons de consulter la page : www.fedasil.be).

 

Contenu

Vous gérez consciencieusement les multiples opérations techniques financières précises et indispensables pour une comptabilité fiable.

En tant que gestionnaire de crédits relatifs aux dépenses d'un ou plusieurs centres d'accueil ou relatifs à un plusieurs postes de dépenses communs à tous les centres, vous établissez les prévisions budgétaires et assurez le suivi administratif, budgétaire et financier. Vous êtes membre d'un ou de plusieurs des groupes de travail auxquels participent également des représentants des utilisateurs, le gestionnaire du matériel ou du centre et les responsables des marchés publics

Vous contrôlez les bons de commande des différents dossiers d’achats.

Vous êtes responsable de la gestion, du suivi et du contrôle des factures et des autres documents comptables.

Vous réalisez le monitoring mensuel des différentes enveloppes budgétaires des centres fédéraux et vous participez à la réalisation du reporting annuel

Vous êtes responsable de la rédaction, de l'interprétation, du contrôle et des modifications des données financières.

Vous veillez à une gestion et une application cohérente du plan comptable et des procédures comptables et vous proposez les modifications nécessaires.

Vous contribuez à la gestion des moyens financiers des services et des centres fédéraux

Vous coordonnez et contrôlez les activités comptables du service et des centres afin de voir s’ils sont conformes et complets, et vous aidez les collègues impliqués.

Vous collaborez de manière proactive au développement et aux améliorations en matière de procédures, instruments de gestion, planning, documents type.

Vous apportez votre concours en vue d’amélioration le contrôle interne.

 

Profil

Vous manifestez un intérêt particulier pour Fedasil, son fonctionnement, ses valeurs et son groupe cible. Pour toutes informations : consultez www.fedasil.be.

 

Diplôme et expériences

Vous êtes titulaire d’un diplôme (bachelier/graduat) en comptabilité.

Une première expérience professionnelle pertinente est un atout..

 

Compétences techniques

Exigences

Vous maîtrisez les logiciels et programmes comptables.

Vous maîtrisez les bases de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Access…). Une très bonne connaissance d’Excel est souhaitée.

 

Atouts

Vous avez une connaissance pratique du néerlandais.

 

Compétences générales

Savoir travailler en équipe : savoir créer et stimuler un esprit d'équipe grâce au partage des opinions et des idées en apportant des solutions aux conflits entre les collègues.

Orientation client : accompagner les clients internes et externes, de manière claire, intègre et objective en leurs offrant un service personnel et en entretenant de bons contacts.

Faire preuve de fiabilité : travailler de manière intègre, en fonction des attentes de l'organisation, dans le respect de la confidentialité et des accords conclus et ce, sans quelconque parti pris.

S'autodévelopper : planifier et gérer activement son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, oser questionner son propre fonctionnement en fonction de nouvelles compréhensions, expériences et connaissances.

Atteindre les objectifs : s'investir, montrer la volonté et l'ambition pour atteindre les résultats, se porter garant pour la qualité postulée.

Analyser les informations : analyser les données de manière ciblée et juger l'information d'un œil critique.

Résoudre des problèmes : savoir traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions.

SOUTENIR : et accompagner les collègues, en se positionnant comme exemple à suivre et en les aidant dans leur quotidien.

 

Offre

Type de convention

Un contrat durée determinée (38h/sem.) avec possibilité d’extension.

Une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail est constituée pour une durée de 2 ans.

 

Lieu de travail

Fedasil - Siège central

21, rue des Chartreux

1000 BRUXELLES

 

Salaire

Vous êtes embauché au niveau B1 avec le barème salarial qui s'applique à votre situation. Le salaire mensuel brut minimal est de 2.639 € (salaire de départ sans ancienneté, sur base d'un contrat de travail à temps plein et à l'index actuel). Ce montant peut varier en fonction de la pertinence de vos expériences professionnelles. Pour plus d’informations, consultez www.fedweb.be.

 

Avantages

  • Horaire flexible et 26 jours de congé sur une base annuelle (à l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).
  • Gratuité du transport en commun pour vos déplacements domicile - le lieu de travail.
  • Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo.
  • Chèques-repas électroniques.
  • Pension complémentaire sous la forme d’une assurance groupe.
  • Offres intéressantes grâce à une carte de réduction fédérale.
  • Assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux.
  • Possibilité de valorisation pécuniaire de l'expérience professionnelle pertinente
  • Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).

 

Vous souhaitez postuler ?

Vous êtes intéressé par cette fonction et vous vous reconnaissez dans le profil recherché ? Posez votre candidature au plus tard le 21/08/22 en complétant le formulaire de candidature et en y joignant les documents exigés.

Pour que votre candidature soit prise en considération, votre dossier de candidature doit contenir les documents suivants :

  • une lettre de motivation
  • un CV détaillé (nous permettant d'évaluer votre formation et vos expériences professionnelles)
  • une copie de votre diplôme (si cela est exigé par la fonction)

 

Diplôme étranger

Si le diplôme exigé pour la fonction a été obtenu à l'étranger, vous devez joindre une équivalence de votre diplôme étranger. Pour plus d'informations, consultez le site web de la Fédération Wallonie-Bruxelles relatif aux équivalences de diplôme : www.equivalences.cfwb.be. Pour un emploi à Bruxelles vous pouvez aussi consulter www.naricvlaanderen.be.

 

Connaissance du français

Si vous avez obtenu votre diplôme dans une autre langue que le français, vous devez disposer du certificat linguistique article 7 obtenu auprès du Selor. Ce certificat témoigne de votre réussite à un examen portant sur la connaissance approfondie du français et est nécessaire pour pouvoir être engagé à la présente fonction. Veuillez ajouter ce certificat à votre candidature. Pour plus d'informations consultez www.selor.be.

 

Attestations juridiques

Si vous êtes sélectionné pour la fonction, un certificat de bonne vie et mœurs (extrait casier judiciaire), modèle général et modèle 2, vous sera demandé.

Vous devez par ailleurs satisfaire la législation concernant l'accès au territoire belge et être en possession des permis de travail requis. Si vous n'êtes pas un ressortissant belge, vous devez pouvoir présenter les documents appropriés dans le cas où vous avez été retenu pour la fonction.

 

Diversité

Fedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage, entre autres, les personnes présentant un handicap à poser leur candidature. Si vous présentez un handicap, vous pouvez demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Merci d’en informer au préalable le responsable de la sélection.

 

Procédure de sélection

Présélection

La commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s'effectue sur base de votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et diplôme + éventuelles équivalence et attestation). Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction sont invités à l'entretien de sélection.

 

Sélection

La sélection aura lieu le 29/08/2022 et consiste en un entretien de sélection, précédé d’un test écrit. Les coordonnées des candidats aptes seront conservées pour constituer une réserve de recrutement pour une durée de 2 ans et pour tous types de contrats de travail. Les candidats qui n'auront pas réussi la sélection ne pourront plus se présenter, les 6 mois suivants, à une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire et dans le même niveau.

 

 

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de janoek.bosschaerts@fedasil.be (responsable de la sélection).

 

En cliquant sur « Postuler », vous serez redirigé vers la plateforme CVWarehouse, à partir de laquelle vous pourrez introduire votre candidature pour cette offre d’emploi.