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FHQ_9070-004_Data-expert au Siège de Fedasil(m/v/x)



Data-expert au Siège de Fedasil

Offre d’emploi en bref

Numero de reference: 9070-004

 

Contenu

 

En tant que Data-expert, vous participez au processus de collecte des données, de leur traitement et de leur rapportage.

Vous veillez à une collecte optimale, correcte et automatisée des données et ce dans une démarche d’amélioration continue.

Vous exploitez et organisez les données nécessaires afin de développer des indicateurs, tableaux de bord et rapports pertinents comme aide à la décision.

Vous fournissez des rapports et des analyses et vous répondez aux questions des clients internes et externes.

 

Vous travaillez au sein de la Direction Stratégie & Organisation, dans le service Data & Analyse qui est composé de 5 personnes qui travaillent en étroite collaboration avec le Directeur.

 

Profil

 

Fedasil est à la recherche d’une personne passionnée par les chiffres et le BI.

Il/elle comprend l’importance des données au sein d’une organisation telle que Fedasil

et cherchera à améliorer la qualité des données fournies par son service.

Notre future data-expert sait comment rendre un rapport lisible et accessible.

Il/elle disposera donc d’une bonne aptitude en communication tant orale qu’écrite ; est organisé.e, rigoureux.se, pragmatique et réfléchi.e.

 

Compétences

& atouts

 

Vous êtes titulaire d’un bachier et/ou d'un diplôme universitaire/haute école de type long (master ou licence).

La connaissance de l'autre langue nationales est un atout.

 

Vous appréciez travailler avec les chiffres ;

vous avez des connaissances de base en statistiques ;

vous êtes à l’aise avec la suite MS Office ;

vous êtes autodidacte et souhaitez vous investir dans ce nouveau job.

 

La connaissance dans le domaine de l’Asile et la Migration est un plus.

 

Fedasil : sa mission

Fedasil organise, directement ou en collaboration avec ses partenaires, un accueil et un accompagnement de qualité pour les demandeurs de protection internationale en Belgique. L’Agence contribue à la conception, la préparation et la réalisation de la politique d’accueil et coordonne les programmes pour le retour volontaire. L’Agence gère également l’observation et l’orientation des mineurs étrangers non accompagnés. Enfin, Fedasil participe à l’intégration des centres d’accueil dans leur commune.

Pour plus d’infos : Fedasil | Agence Federale pour l'accueil des demandeurs d'asile.

 

Notre offre

Type de convention

Un contrat à durée déterminée + la création d’une réserve de recrutement pour de futures fonctions à durée (in)déterminée.

 

Lieu du travail

Fedasil

Siège central

Rue des Chartreux 21

1000 Bruxelles

 

Salaire

Vous êtes recruté au niveau NA11 avec le barème salarial qui s’applique à votre situation. Le salaire mensuel brut minimum s’élève à 3368,78€ (salaire de départ sans ancienneté sur base d’un contrat de travail à temps plein, à l’index actuel). Ce montant peut varier en fonction de la pertinence de votre expérience professionnelle. Pour plus d’informations, consultez www.fedweb.be.

 

Avantages

Fedasil est situé dans un immeuble de bureaux en plein cœur de Bruxelles, à deux pas de la Grand-Place et dans le quartier branché de Dansaert. Votre lieu de travail est facilement accessible par les transports en commun. Transports en commun gratuits pour se rendre au travail et possibilité de remboursement pour les trajets faits en vélo. Vous pouvez bénéficier d’un horaire de travail flexible avec la possibilité de faire du télétravail.

Horaire flexible et 26 jours de congé sur une base annuelle (immédiatement à l'issue de l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).

Chèques-repas avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+

Assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux

Possibilité de validation de l'expérience professionnelle pertinente.

Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).

 

Vous avez envie de solliciter?

Poser votre candidature au plus tard avant le 30/06/2022 minuit en remplissant le formulaire de candidature sur www.fedasil.be

Pour que votre candidature soit prise en considération il faut que votre dossier de candidature contienne:

  • une lettre de motivation
  • un CV détaillé (nous permettant d'évaluer les exigences académiques et vos expériences)
  • une copie du diplôme exigé.

 

Diplôme étranger

Si le diplôme exigé pour la fonction a été obtenu à l'étranger vous devez ajouter le certificat de conformité émis par le NARIC de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour plus d'informations, consultez le site Internet sur les conformités de NARIC de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La connaissance du français

Vous devez être titulaire d'un diplôme en français, émis par un enseignement belge ou étranger pour autant que le rôle de l'enseignement fût le français. À défaut vous devez ajouter la preuve avoir réussi l'examen de la langue française organisé par le Selor. Pour plus d'informations consultez le site Internet de Selor (www.selor.be).

Attestations juridiques

Si vous êtes sélectionné pour la fonction, un certificat de bonne vie et mœurs (extrait casier judiciaire) sera demandé. En principe votre casier judiciaire doit être vierge celui-ci sera évalué par le responsable sélection.

Vous devez satisfaire la législation concernant l'accès au territoire belge et avoir les permis de travail requis. Si vous n'êtes pas un ressortissant belge, vous devez pouvoir montrer les documents appropriés si vous avez été retenu pour la fonction.

Personnes handicapées

Fedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage les personnes handicapées à poser leur candidature. Si vous avez un handicap vous pouvez demander une adaptation raisonnable lors de la procédure de sélection. Cependant, pour pouvoir y faire appel nous vous demandons d'en informer le responsable de la sélection.

 

Procédure de sélection

La commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s'effectue sur la base de votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, diplôme + équivalence et attestation si nécessaire).

Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction seront invités à l'entretien de sélection. En fonction du nombre des candidatures reçues, la commission de sélection se réserve le droit de limiter le nombre des candidatures retenues.

Sélection

La sélection consiste en un test écrit et un entretien de sélection, qui se tiendra en juillet 2022. Les coordonnées des candidats retenus mais non sélectionnés seront sauvegardées pour constituer une réserve d'embauche pour tous les types de contrats de travail et ce pour une durée de deux ans. Les candidats qui n'ont pas réussi, ne peuvent plus se présenter dans les 6 mois si une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire dans le même niveau devait s'organiser.

 

Candidats internes

Étant donné que le nombre maximal de contrats de travail à durée déterminée successifs est limité (y compris les contrats de remplacement) à quatre sur une période de 2 ans. Les collaborateurs qui se trouvent dans pareille situation, ne peuvent plus se présenter pour participer à la sélection pour un contrat de durée déterminée ou un contrat de remplacement. Car ils ne peuvent plus être embauchés avec un cinquième contrat de durée déterminée.

Toutes les informations complémentaires peuvent être obtenues auprès d’ Axel Van Noten (responsable sélection).

 

 

En cliquant sur « Postuler », vous serez redirigé vers la plateforme CVWarehouse, à partir de laquelle vous pourrez introduire votre candidature pour cette offre d’emploi.