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FHQ_9110145_gestionnaire de projets à Fedasil (h/f/x)



Gestionnaire de projets à Fedasil (h/f/x)

Numéro de référence: 9110/145

 

 

Offre d’emploi en bref

Le job

 

En tant que gestionnaire de projets au siège de Fedasil, vous appuyez le project portfolio manager dans la coordination et la mise en œuvre des projets stratégiques de l’Agence. À cet égard, vous lui faites notamment un rapportage systématique et structuré de l’état d’avancement des projets. De plus, vous contribuez au développement de la méthodologie de gestion de projet de l’Agence et enfin vous offrez un soutien administratif et technique aux chefs et collaborateurs de projets (par exemple, fournir des formations, des templates, etc).

 

Vous travaillerez au sein de la Direction Stratégie & Organisation (S&O) de l’Agence.

 

 

 

Profil

 

Fedasil est à la recherche d’une personne expérimentée et capable d’assurer la coordination de plusieurs projets stratégiques à l’Agence ; celle-ci sera à l’aise avec la méthodologie de projectmanagement, les techniques de presentations orales et écrites ; sera organisée et familiarisée avec les outils de suivi standardisés (indicateur, tableau de bord,…) ; sera bilingue – ou presque – ; structurée et rigoureuse et saura faire preuve d’initiatives. Enfin, cette personne sera à même de contribuer au développement d’un centre d’excellence au coeur de l’Agence afin d’affermir la maturité de l’organisation en la matière.

 

Responsabilités

 

Vous suivez et coordonnez des projets ; vous savez faire preuve de leadership ; vous utilisez des outils qui vous permettent de mesurer et d’évaluer l’avancement des projets ; vous êtes capable de collaborer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs ; vous savez établir des liens entre diverses données, ainsi que concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.

 

Fedasil : sa mission

 

Fedasil organise, directement ou en collaboration avec ses partenaires, un accueil et un accompagnement de qualité pour les demandeurs de protection internationale en Belgique. L’Agence contribue à la conception, la préparation et la réalisation de la politique d’accueil et coordonne les programmes pour le retour volontaire. L’Agence gère également l’observation et l’orientation des mineurs étrangers non accompagnés. Enfin, Fedasil participe à l’intégration des centres d’accueil dans leur commune.

Pour plus d’infos : Fedasil | Agence Federale pour l'accueil des demandeurs d'asile

 

  1. Exigences

Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire/haute école de type long (master ou licence) & vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 années dans cette fonction ou dans une fonction similaire.

Notre offer

 

Type de convention

Un contrat à durée indéterminée (lié au financement européen) et la création d’une réserve de recrutement pour de futures fonctions à durée (in)déterminée.

 

Lieu du travail

Fedasil

Siège central

Rue des Chartreux 21

1000 Bruxelles

 

Salaire

Vous serez embauché dans un niveau NA11 avec le barème salarial qui s'applique à votre situation. Le salaire mensuel minimal est € 3368 (salaire de départ sans ancienneté sur la base d'un contrat de travail à temps plein, à l'indice actuel). Ce montant peut varier en fonction de la pertinence de vos expériences professionnelles. Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à consulter www.fedweb.be.

 

Avantages

Fedasil est situé dans un immeuble de bureaux en plein cœur de Bruxelles, à deux pas de la Grand-Place et dans le quartier branché de Dansaert. Votre lieu de travail est facilement accessible par les transports en commun. Transports en commun gratuits pour se rendre au travail et possibilité de remboursement pour les trajets faits en vélo. Vous pouvez bénéficier d’un horaire de travail flexible avec la possibilité de faire du télétravail.

Horaire flexible et 26 jours de congé sur une base annuelle (immédiatement à l'issue de l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).

Chèques-repas avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+

Assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux

Possibilité de validation de l'expérience professionnelle pertinente.

Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).

 

Vous avez envie de solliciter?

Poser votre candidature au plus tard avant le 15/07/2022 minuit en remplissant le formulaire de candidature sur www.fedasil.be

Pour que votre candidature soit prise en considération il faut que votre dossier de candidature contienne:

  • une lettre de motivation
  • un CV détaillé (nous permettant d'évaluer les exigences académiques et vos expériences)
  • une copie du diplôme exigé.

 

Diplôme étranger

Si le diplôme exigé pour la fonction a été obtenu à l'étranger vous devez ajouter le certificat de conformité émis par le NARIC de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour plus d'informations, consultez le site Internet sur les conformités de NARIC de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La connaissance du français

Vous devez être titulaire d'un diplôme en français, émis par un enseignement belge ou étranger pour autant que le rôle de l'enseignement fût le français. À défaut vous devez ajouter la preuve avoir réussi l'examen de la langue française organisé par le Selor. Pour plus d'informations consultez le site Internet de Selor (www.selor.be).

Attestations juridiques

Si vous êtes sélectionné pour la fonction, un certificat de bonne vie et mœurs (extrait casier judiciaire) sera demandé. En principe votre casier judiciaire doit être vierge celui-ci sera évalué par le responsable sélection.

Vous devez satisfaire la législation concernant l'accès au territoire belge et avoir les permis de travail requis. Si vous n'êtes pas un ressortissant belge, vous devez pouvoir montrer les documents appropriés si vous avez été retenu pour la fonction.

Personnes handicapées

Fedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage les personnes handicapées à poser leur candidature. Si vous avez un handicap vous pouvez demander une adaptation raisonnable lors de la procédure de sélection. Cependant, pour pouvoir y faire appel nous vous demandons d'en informer le responsable de la sélection.

 

Procédure de sélection

La commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s'effectue sur la base de votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, diplôme + équivalence et attestation si nécessaire).

Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction seront invités à l'entretien de sélection. En fonction du nombre des candidatures reçues, la commission de sélection se réserve le droit de limiter le nombre des candidatures retenues.

Sélection

La sélection consiste en un test écrit et un entretien de sélection, qui se tiendra à partir de fin juillet 2022. Les coordonnées des candidats retenus mais non sélectionnés seront sauvegardées pour constituer une réserve d'embauche pour tous les types de contrats de travail et ce pour une durée de deux ans. Les candidats qui n'ont pas réussi, ne peuvent plus se présenter dans les 6 mois si une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire dans le même niveau devait s'organiser.

 

Candidats internes

Étant donné que le nombre maximal de contrats de travail à durée déterminée successifs est limité (y compris les contrats de remplacement) à quatre sur une période de 2 ans. Les collaborateurs qui se trouvent dans pareille situation, ne peuvent plus se présenter pour participer à la sélection pour un contrat de durée déterminée ou un contrat de remplacement. Car ils ne peuvent plus être embauchés avec un cinquième contrat de durée déterminée.

Toutes les informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Hector ZANVO (responsable sélection).

 

 

En cliquant sur « Postuler », vous serez redirigé vers la plateforme CVWarehouse, à partir de laquelle vous pourrez introduire votre candidature pour cette offre d’emploi.