Home

Décès d'un résident du centre d'accueil de Pondrôme

07/02/2018
Ce mardi soir, un jeune Afghan a perdu la vie à la suite d’une altercation dans le centre Fedasil de Pondrôme.

Ce mardi 6 février 2018, une altercation entre deux résidents dans le centre d'accueil pour demandeurs d'asile de Pondrôme (Beauraing) a entraîné le décès d’un des résidents.

Le Parquet de Namur est en charge de l’affaire.

Un premier débriefing a eu lieu hier en présence du Directeur régional de l’Agence, des autorités communales, de la police, de la direction du centre et des membres du personnel. Tous ont souligné le grand professionnalisme de l’intervention des collaborateurs du centre au cours de la soirée.

« Ces faits se sont déroulés de manière isolée, pas dans un contexte de tension générale ou d’émeute. C’est un centre très bien géré où il n’y a pas eu d’incident majeur depuis qu’il existe », a indiqué le bourgmestre de Beauraing, Marc Lejeune.

La priorité de Fedasil et de la direction du centre d'accueil est maintenant de gérer l’émotion suscitée auprès des résidents du centre et de son personnel. Les personnes affectées par les événements sont prises en charge par la cellule psychosociale de Fedasil et le SISU (le service d'intervention psychosociale urgente - Croix-Rouge de Belgique).

Fedasil souhaite témoigner de son soutien à toute l'équipe et aux résidents du centre d'accueil de Pondrôme.